Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/03/2008 à 16:39:49Programmation midi
Bonjour,
J'ai un sp404 et un pedalier FCB1010. J'ai assigné une note à chaque pédale pour mes banques. Pas de souci, ça fonctionne bien.
En fait j'aimerais faire ceci :
- pedale 1 lance le sample du pad 1
- pedale 2 lance le sample du pad 2 et (c'est là que je sèche ...) stoppe le sample du pad 1 en même temps
Une idée ?
Merci
1- Tu règles ton canal midi de base sur une valeur donnée. Prenons 1. (allumer le sp en maintenant le pad 1).
2- tu regardes dans le mode d'emploi du sp-404 ce qu'il s'attend à recevoir pour activer le pad 2. La table donne note#48 pour le pad 2 de la banque A, note#60 pour le pad 2 de la banque B, etc
3- tu règles le canal midi du 1010 sur 1 aussi.
4- tu branches un câble 1010_midi_out >> 404_midi_in
5- tu règles la pédale 1 du 1010 pour qu'elle envoie le message de note correspondant (#48, #60, ... voir le point 2 ci-dessus). Désolé je n'ai pas la procédure exacte mais c'est dans la doc.
6- tu reviens sur le forum avec un grand sourire car çà marche
0
Chilick
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12Posté le 29/10/2008 à 17:54:16
1-grand merci
2-j'espere repasser avec un autre pour confirmation de mon merci
0
Chilick
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13Posté le 29/10/2008 à 18:30:36
Bilan je reviens avec un grand
meci beaucoup, en plus ca me permet de mieux comprendre a la doc
0
Chilick
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14Posté le 29/10/2008 à 19:36:34
Nickel j'assigne les pads au FCB 1010. Une autre question, je pense connaitre la reponse (negative), peux t on "piloter" les rhythms paterns en midi ?
ca serait le must
0
Chilick
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
15Posté le 12/11/2008 à 07:23:46
Est ce envisageable ?
0
télécasté
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
16Posté le 29/11/2008 à 11:28:36
Non, a part synchroniser le départ et l'arrêt des sequences avec un autre appareil, tu ne peux pas piloter le choix de tes sequences par midi, si c est ce que tu évoquais...
Non, a part synchroniser le départ et l'arrêt des sequences avec un autre appareil, tu ne peux pas piloter le choix de tes sequences par midi, si c est ce que tu évoquais...
Ok pour tous ça mais comment programmer le fcb pour déclencher le pad 5 de la bank h par exemple .haha question piège . si qq1 a la réponse ... Chapeau bas!!!