Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/576
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Programmation midi

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 379 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Programmation midi
Bonjour,
J'ai un sp404 et un pedalier FCB1010. J'ai assigné une note à chaque pédale pour mes banques. Pas de souci, ça fonctionne bien.
En fait j'aimerais faire ceci :
- pedale 1 lance le sample du pad 1
- pedale 2 lance le sample du pad 2 et (c'est là que je sèche ...) stoppe le sample du pad 1 en même temps
Une idée ?
Merci
Afficher le sujet de la discussion
11
1- Tu règles ton canal midi de base sur une valeur donnée. Prenons 1. (allumer le sp en maintenant le pad 1).
2- tu regardes dans le mode d'emploi du sp-404 ce qu'il s'attend à recevoir pour activer le pad 2. La table donne note#48 pour le pad 2 de la banque A, note#60 pour le pad 2 de la banque B, etc
3- tu règles le canal midi du 1010 sur 1 aussi.
4- tu branches un câble 1010_midi_out >> 404_midi_in
5- tu règles la pédale 1 du 1010 pour qu'elle envoie le message de note correspondant (#48, #60, ... voir le point 2 ci-dessus). Désolé je n'ai pas la procédure exacte mais c'est dans la doc.
6- tu reviens sur le forum avec un grand sourire car çà marche :mdr:
12
:D:

1-grand merci
2-j'espere repasser avec un autre :D: pour confirmation de mon merci
13
Bilan je reviens avec un grand :bravo:

meci beaucoup, en plus ca me permet de mieux comprendre a la doc :)
14
Nickel j'assigne les pads au FCB 1010. Une autre question, je pense connaitre la reponse (negative), peux t on "piloter" les rhythms paterns en midi ? :???:

ca serait le must
15
Est ce envisageable ? :??:
16
Non, a part synchroniser le départ et l'arrêt des sequences avec un autre appareil, tu ne peux pas piloter le choix de tes sequences par midi, si c est ce que tu évoquais...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

17
Non, a part synchroniser le départ et l'arrêt des sequences avec un autre appareil, tu ne peux pas piloter le choix de tes sequences par midi, si c est ce que tu évoquais...

Alex

News Synthés en français : https://synthetease.wordpress.com/

18
Ok pour tous ça mais comment programmer le fcb pour déclencher le pad 5 de la bank h par exemple .haha question piège . si qq1 a la réponse ... Chapeau bas!!!