Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404
Photos
1/569
Roland SP-404

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Acheter

Sujet Programmation midi

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 2 367 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Programmation midi
Bonjour,
J'ai un sp404 et un pedalier FCB1010. J'ai assigné une note à chaque pédale pour mes banques. Pas de souci, ça fonctionne bien.
En fait j'aimerais faire ceci :
- pedale 1 lance le sample du pad 1
- pedale 2 lance le sample du pad 2 et (c'est là que je sèche ...) stoppe le sample du pad 1 en même temps
Une idée ?
Merci
2
Désolé pour toi, c'est pas possible avec ce matériel.
Le FCB 1010 n'est capable d'envoyer qu'une seule note à la fois (par patch), or, pour arrêter un sample sur le SP 404, il faut lui renvoyer la même note.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3
Ouh ça m'embete ça, j'ai un pote qui me dit que via un sysex, c'est peut être possible ? une idée sur ces bebêtes là ?
4
Je ne suis pas sûr que le SP 404 sache interpréter les SysEx.
Une chose est certaine, il ne prend pas les CC (j'aurais bien plu, ça m'aurais permis de contrôler les effets du 404 avec le dôme infrarouge de mon Photon X25)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

5
En fait c'est possible normalement si tu transforme le message midi "program change" du pédalier en "note On/Off" avant de l'envoyer vers le sampleur.
Ca se fait avec MIDI-OX sur PC.
6
>> rockemo38
ça devient tout de suite moins sympa pour le live, ça, même si l'astuce est très astucieuse :langue: . C'est vrai que le FCB est capable d'envoyer pour chaque patch trop de PC pour mon besoin, un poil pas assez de CC pour mon besoin, et carrément pas assez de Notes ;)
C'est vrai que parfois, j'aimerais bien avoir 2 PC de moins, 1 CC et 1 Note de plus...
C'est la vie, et pour le prix, le FCB est plutôt très bien, mais pas parfait.

Ca va commencer à être dur de se passer d'un ordinateur...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

7
Re-bonjour,

Je reviens après quelques mois sur cette discussion. Rockemo38 ou j-master, pouvez vous m'expliquer comment changer le PC en note on/off sur midiOX ? Merci
8
De mémoire, j'ai lu quelque chose du genre dans un de ces forums avec le CC de sustain fixé à 0...

Bon, je dis ça de mémoire et n'ai jamais fait le test... Donc à tester et à confirmer ! ;)
9
MidiOx, je ne l'utilise pas, je serais donc bien en peine de t'expliquer ça.

Quant à l'histoire du "CC de sustain" : à ma connaissance, il n'y a aucun CC d'implémenté sur le SP 404, donc je dirais que la notion de "CC de sustain" n'existe pas pour cet appareil...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

10
Salut,

je suis débutant en midi, mais je commence a maitriser mon sp 404. je viens de faire l'acquisition du pédalier FCB 1010.
et la après m'être pelé la doc du sp 404 et surtout celle du FCB 1010 ==> le grand blanc, j'entrave que dalle :) :oo:

Est ce que quelqu'un pourrais me donner une procédure (plus ou moins détaillé) pour parametrer les deux machines et pour pouvoir ainsi lancer un sample que j'aurai disons stocké dans ma banque B, pad 2 de mon sp 404, en appuyant sur le sélecteur : 1 du FCB 1010
Je pense que cette manip peut etre à ma hauteur :| et je veux arriver a comprendre (surtout la doc) puis apres j'expérimenterai.
Suis je trop noeud noeud? :(((

Merci aux courageux ! :clin: