Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP404 vs SP404SX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 23 880 vues
  • 16 followers
1 SP404 vs SP404SX
Je me suis mis dans l'idée d'acheter la SP404 et j'apprends depuis peu que la version SX vient de sortir...

Mon utilisation: balancer mes samples déjà travaillés sur PC, en espérant ne pas perdre en qualité sonore.


Pensez vous que passer à la nouvelle version est judicieux? Apport/Prix?
Dans mon cas, prendriez vous la dernière version?
32Go ne me semble pas utile, mais pour le reste je suis dans l'inconnu.

Merci pour tout indice, souhaitant l'acheter sous peu!
Merci!
Afficher le premier post
21
Pour charger les fichiers (en stéréo WAV à 44,1KHz) dans une SP-404, il faut les mettre à la racine de la carte mémoire, de 1Go ou moins, formatée sur la SP-404. Ils seront chargés dans l'ordre alphabétique des nom de fichier et dans l'ordre alphanumérique des PAD.
22
Tu peux donner un exemple concret please!!! (Ecrire un exemple, un sample bidon que tu voudrai rentrer dans la machine!) Merci! 

             

[ Dernière édition du message le 18/11/2009 à 06:12:07 ]

23
Tu met ta carte dans le sp, tu la formate (cancel+remain, bank C/J, Del) et après tu met tes samples dans le repertoire racine de ta carte (en gros le répertoire principal, celui sur lequel tu tombe qand tu ouvre la carte sur ton ordi). Faut donner des noms simples aux samples (a01,a02 etc... ) et quand tu les importes (c'est bien expliqué dans le manuel) tu choisit le pad sur lequel tu veux mettre le premier sample ( ex : bank A, Pad 1 ) et la Sp va importer tous tes samples dans l'ordre sur les pads suivants celui que  t'as choisi ( ici : a01/Pad1, a02/Pad2, a03/Pad3... ). En espérant avoir été à peu près compréhensible...
24
Super  merci pour tes explications elles vont m'etre d'un grand secours!!! 
                                                                                       
                                                                                     mamambre
25
Bonjour,

Je me permets d'up ce sujet.
N'ayant aucun des deux modèles à ce jour et voulant débuter, vous me conseillez la 404x ou la 404 ?
J'avoue avoir du mal à savoir laquelle est la plus "rentable" ? Sachant que la différence de prix est seulement de 20 euros. http://www.stars-music.fr/catalogsearch/result/?q=ROLAND+SP-404X
Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/12/2017 à 15:13:06 ]

26
a mon avis les plus récentes sx et A sont meilleures partout, sauf absence de l'effet vinyl simulation qui serait meilleure sur ls anciens modèles, cad SP 404 tout court et Sp 303.
27
28
y'a des petits retours là depuis 1 ans sur les différentes sp 404 ?
29    fusion
Bonjour,
cela vaut il encore le coup d'acheter une SP404 originelle d'occasion, ou vaut il mieux une SX pour le double ou une A neuve pour le triple :) ?
Merci de vos avis!
Christophe

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SP404 vs SX vs A] Dilemme..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/11/19 ]

30    fusion
Un thread existe déjà sur le sujet : https://fr.audiofanzine.com/sampleur/roland/SP-404/forums/t.379222,sp404-vs-sp404sx.html

Il n'y a pas de différence très importantes (pour moi) entre le SX et le A, à l'exception du design et de la connectivité avec la TR-8 de Roland, si jamais tu comptes posséder les deux.

Entre l'original et le SX, il y a des plus grosses différences, sonores déjà, il y a des vidéos youtube comparant cela, jette un oeil dessus, l'original est plus "lofi", certains préfèrent ce son, ça dépend ce qu'on en fait... Le SX utilise des cartes SD, l'original des mémoires flash (obsolètes mais encore trouvables sans trop de problèmes). Il y a aussi des effets différents.

https://soundcloud.com/pistoletdor

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SP404 vs SX vs A] Dilemme..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/11/19 ]