Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP404 vs SP404SX

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 23 955 vues
  • 16 followers
1 SP404 vs SP404SX
Je me suis mis dans l'idée d'acheter la SP404 et j'apprends depuis peu que la version SX vient de sortir...

Mon utilisation: balancer mes samples déjà travaillés sur PC, en espérant ne pas perdre en qualité sonore.


Pensez vous que passer à la nouvelle version est judicieux? Apport/Prix?
Dans mon cas, prendriez vous la dernière version?
32Go ne me semble pas utile, mais pour le reste je suis dans l'inconnu.

Merci pour tout indice, souhaitant l'acheter sous peu!
Merci!
Afficher le premier post
31    fusion
merci!
@+
CHristophe

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "[SP404 vs SX vs A] Dilemme..." qui a été fusionnée dans ce sujet le 22/11/19 ]

32
Salut j'ai le 303 404 et 404sx

La différence est perceptible sur la comp et le vinyl SIM (même si le sx fait qd même bien le taff). Les puristes du lofi diront que ces effets sont meilleures sur le OG
Après tu as la touche djfx looper accessible en façade sur le sx (bien pratique en live)
Niveau workflow ça va quand même beaucoup plus vite avec le sx, avec la fonction copycolle alors que t'es obligé de tout resampler sur le 404 (et puis la vitesse de trim sur le sx/og =SD VS CF, si j'exagère c'est genre passer de usb 1.0 à usb 3.0 )
Tu peux faire 12 sauvegardes de tes projets sur le sx. Tu en as que 1 sur le 404

Apres les pads sont mieux sur le 404 (rien à voir non plus avec le 303 qui ont les meilleurs de tout la gamme)
Le sp404A est en fait un sx vendu neuf mais tu peux le coupler avec un aira tr8

Peace


33
Yes cool cest infos là, de la part d'un utilisateur. :bravo:
34
Je suis possesseur d'un sp 404 gold edition et j'hesite a passer au sx.

On m'a parlé d'une fonction gate sur le sx. En gros quand je ferais de l'enregistrement direct, ça permetrait de lancer l'enregistrement "à partir d'un certain volume". C'est a dire que mon son serait mieux calé sur le pad, mieux que de faire le rec à la main à l'ancienne et d'avoir souvent un retard trop important pour pouvoir le ratraper avec la fonction start/end.

qu'en pensez-vous, c'est valable?