Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet FC-200 et SP-404

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 2 659 vues
  • 5 followers
1 FC-200 et SP-404

Bonjour

Je voudrais savoir si vous utilisez le FC-200 pour envoyer des sample et si cela est simple à configurer sur le FC-200. Merci

Afficher le premier post
11
Salut à tous!

Je viens d'acquérir un pédalier FC-200 de roland dans le seul but de contrôlé mon sp 404sx. Je suis un peu dérouté de voir qu'il va me falloir acheter d'autre pédale pour changer de banks au pied. Je pensais que le pédalier suffirait.
Dis moi @neilyoungthebigone tu peux me dire comment tu as fait pour synchroniser le SP 404 avec le pédalier? Moi je bloque. Je ne vois même pas sur la notice une façon de paramêtrer le 404 sur un Canal. Tu parles du canal 1 mais je ne vois même pas cette option dans le manuel.

Tu peux m'expliquer grossièrement pourquoi?

Merci

Et merci à tout le monde pour le topic. ça a répondu à pas mal de questions.
12
Je me suis mal exprimé...
J'arrive à paramêtrer le canal 1 sur le sp 404 mais je n'ai pas de connexion entre les deux... Je ne comprends pas...
Si vous avez une idée.
En tout cas merci!
13
j'ai le sp-404 pas sx

c'est pas un changement de banque qu'il faut mais de canal midi.

il faut mettre le sampleur en esclave
il faut mettre le pédalier en maître cf manuel du fc
vérifier sur quel canal midi reçoit le SP
si canal 1 alors il "écoute" sur ch 1 et 2. Si le canal est 3 par ex. c'est 3 et 4
trouver la correspondance note midi/sample.

sp forums avec une recherche devrait donner qq. chose. Tout ce qui est au dessus est trouvable dans le manuel.
bon courage.

14
Ok!
Je suis vite décontenancé parce que je n'y connais absolument rien dans le domaine du langage midi et c'est très facilement du chinois pour moi. Mais avec ce que tu m'as dit ça devrait aller mieux, merci beaucoup pour tes infos!
15
Juste pour info pour ce qui est des footswitchs qui permettent de monter et descendre d'octave (ou de banque dans le cas du SP 404), de simple pédales de sustain peuvent parfaitement faire l'affaire. Je dis ça pour ceux qui n'auraient pas de quoi en acheter sur l'instant mais qui en ont sur leur piano électrique. ça permet d'attendre. Voir même de ne pas acheter une pédale de footswitch à 30 euro.
Merci à tout le monde pour ce topic si non. Il m'a sorti de la galère.