Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/09/2008 à 14:42:19Comment se servir de la fonction QUANTIZE?
Bonjour,
Comme beaucoup, j'ai le problème suivant: je n'arrive pas à faire des boucles propres que ce soit en pattern ou en loop ce qui est très dérangeant pour moi étant donner que je fait ce qu'on appelle courament de la "techno".
J'ai lu dans la notice que la fonction quantize permettait de "retomber juste" a la fin de la séquence enregistrée.Cependant je ne comprend pas comment marche cette fonction.quelqu'un pourrait il m'expliquer précisément comment l'utiliser en prenant l' exemple simple d'une série de 4 basses par exemple.Merci!!!!
Là je sais plus trop on va atenndre de voir ce qu'il répond et si il est satisfait
@ + Fab
0
koloson
77
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
12Posté le 26/09/2008 à 18:30:09
Salut à tous!
Vous l'avez compris c'est ma première machine! et ça y est j'ai enfin capté! je n'avais pas compris que le tempo se remettait systématiquement à 100.
Effectivement le fait de devoir rappuyer sur tap tempo a chaque pattern de rythme différent ça devient vite gênant pour le live.
merci à tous de votre rapidité et de votre dévouement!
0
noiZe
4574
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 29/09/2008 à 17:48:09
Tempo + pad te permet d'accéder rapidement à un tempo donné.
Il faut juste un peu de préparation ;-)