Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Préécoute des samples

  • 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 226 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Préécoute des samples
Bonjour

j'ai un sp505 , et ce qui est pas bien c'est qu'on peux pas écouter les samples à l'avance avant de les charger sur les pads : est ce que celui ci le fait?

2/ est ce qu'on entends le pattern qui tourne quand on enregistre à la volée ?

3/ y'"a combien de pistes ?

4/ on peux importer des sons directement depuis le pc?

merci!
Afficher le sujet de la discussion
11
Mais non

Imaginons que j'ai pas d'ordinateur et qu ej'ai les samples sur la carte , est ce que je peux naviguer dans les fichiers wav de la carte ?
12
Pour mettre des Kick sur la carte soit :

1- tu les a samplé donc ils sont sur un pad de la carte
2- tu les as mis sur la carte via transfer d'un PC

dans les 2 cas tu les a ecouté avant d'enregistrer ou transferer,
et apres il suffit d'appuyer sur un pad pour entendre le kick desiré.

je ne vois vraiment pas ton probleme.


sauf si tu pense que tu peux mette ta carte dans un lecteur de carte pc et glisser des wav pour apres remettre la carte dans le SP-555
et la deux choses :


1- la carte est formaté au format roland tu ne pe pas le faire
(tu pe le faire mais les samples ne seront pas reconnus)
2- ça veux dire que tu as un PC et donc le logiciel de transfert,
donc ça ne sert a rien de vouloir faire ça.
13
Mais sur le sp505 , c'est comme ca , tu dois les mettre sur la carte, et après tu navigues dans le contenu de ta carte pour choisr les samples, sauf que tu peux pas les préécouter alors c'est nul.

C'est pour ca que je me demandais si on pouvais naviguer dans les samples de la carte insérée dans le sp555 et les préécouter avant de les affecter puisque vous ne comprenez pas ma question ben tant pis parce que j'en ai marre
14

Citation : puisque vous ne comprenez pas ma question ben tant pis parce que j'en ai marre



:lol:
entre ça et ton post sur les "fonbou" tu va pas te faire beaucoup d'amis ici...


donc pour repondre simplement a la question : NON
sur le sp-555 tu charges via le pc et tu préecoute en le faisant
c tout.


mais franchement je trouve que c pas utile dans le cas ou en mettant un sample sur la carte tu sais comment il sonne...
tu lui donnes un nom precis "Kick 1 hardcore", et tu le trouve de suite.
vraiment je pense que tu te prend la tete pour rien.
15
Il cherche la merde, en plus c'est la meilleur :

Il critique sur un de ses post les "beatmakers" frenchi soit disant se sont des escros avec leurs "samples" + "Pour jouer en live des vrais instruments y à plus personnes ect..."

Et là je découvre qu'ils utilises des machines que même le plus nul des "beatmakers" n'en voudrais pas!!!! :D:
16
Je crois avoir compris ce que tu veux faire:
Tu es en train de faire un live et tu veux ajouter un sample pendant celui-ci, mais tu ne être sûr que c'est le bon donc le "préécouter" au casque (même principe que pendant un mix platine par ex)pour pouvoir le balancer ensuite. Hé ba non si po possib!!!
est ce bien cela?
17
TonySouth06 : oui c l'impression que j'ai aussi
18

Citation : puisque vous ne comprenez pas ma question



Je crois que je pige ta question ...
Ce que tu veux faire, existe sur les mpc par exemple.
Ta carte mémoire te sert dans ce cas à stocker un peu de tout (song, programme, samples en pagaille, etc ...). Sur ce genre de machine, tu construit des programmes constitués d'un certain nombres de pads et de samples et au bout du compte, tu charges ton programme (et les samples en RAM) pour jouer sur une piste du séquenceur.

Le sp 555 ne fonctionne pas du tout comme cela. Sur ce dernier, c'est plus simple et beaucoup plus FUN (moins de réglages et plus vite au fait)
Tu affectes un samples à un pad et c'est tout !
Soit en le samplant directement ou encore avec le loop capture, sois par l'intermédiaire de l'affectation des samples sur la carte CF avec l'ordi et le soft qui va avec.
Ta CF se comporte alors comme une sorte de RAM ou de direct to disk en lecture et non comme un stockage tel que sur les mpc.

A toi de savoir quel machine correspond à tes besoins.

Ciao