Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/599
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Aide pour le sp 555

• 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 274 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour le sp 555
BONJOUR J AI BSOIN D AIDE SVP POUR LE ROLAND SP 555 J AIMERAIS QUON MEXPLIQUE COMMENT IL MARCHE PARCE QUE LE MODE D EMPLOI ¨¨ VOILA QUOI LOL J AIMERAIS SURTOUT SAVOIR FAIRE LA MANIP POUR SATURER LA CHANSON ET D AUTRES RENSEIGNEMENTS SI QQ A MSN electropresident@hotmail.fr http://fr.youtube.com/watch?v=WLAhOpvUALk&feature=related pour saturer la musique comme sur cette video vers 2.40 merci a toussssssss :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour et salut à tous ,

Voila:je possede une sp 555 depuis 3 mois nviron j'utilise bcp la fonction loop capture qui d'ailleurs est vraiment géniale bien que limitée ds le temps ;par contre j'aimerai savoir si véritablement les utilisateurs de cette machine que vs êtes, arrivez a construire des patterns sans rupture de rythme en utilisant la fonction quantize prévue à cet effet si j'ai bien compris et ce bien sur sans utiliser le logiciel d'édition sonar?car j'ai perso bcp de mal à enchainer mes samles en création pattern sans rencontrer ce type de pb .Merci de m'éclairer à ce sujet :clin:
12
De manière globale j'utilise des samples que j'ai au préalable travaillé sur Ordinateur pour qu'ils soient parfaitement calé.

J'ai essayé d'en faire en loop capture.
Pour le lancement simple du sample par pression de touche il n'a yà pas de problème.
Pour faire des loops ça va aussi quoi que pour les rythmes c'est pas super top, bien que l'on puisse corriger.

Puis en mode pattern toutes le erreurs deviennent flagrantes et ça deviens un véritable casse tête à tout caler.

Le plus simple et de faire ses samples avec son ordinateur et d'en suite les intégrer au sp555.

Le résultat sera parfaitement maitrisé
13
Pour le travail préalable des samples tu utilises le logiciel sonar le livré avec la sp ou un autre soft ?
Et d'autre part j'aurai voulu savoir si l'affichage bpm de la sp etait fiable ou non car à ce ujet j'ai d'énormes doutes?
14
Je ne connais pas sonar bien que j'ai le cd, je ne l'ai jamais installé. J'utilise acid pro qui est parfait pour caler et découper très rapidement. Par contre pour les effets c'est autre chose ce logiciel est vraiment nase. Pour la compo je suis sur logic et reason.