Agrandir
Roland SP-555
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Avis aux experts en electronique =)

Sujet de la discussion Avis aux experts en electronique =)
Salut,

J'ai un soucis avec le SP-555, ce qui je pense est le GROS point négatif de cette machine: la sortie casque et la sortie principale out sont les mêmes, et surtout: je ne peux pas faire en sorte que le métronome sorte dans le casque mais pas dans la sortie out. C'est métronome pour tous, ou pas.
Franchement, sur ce point, les ingénieurs de chez Roland n'ont vraiment pas réfléchi...

Est-ce que c'est possible techniquement, en ouvrant le SP-555, en bidouillant je ne sais trop quoi à l'intérieur, même avec un fer à souder... de faire en sorte que ce foutu métronome ne sorte pas sur le OUT mais uniquement dans le casque???

Mon but étant d'envoyer un clic syncro avec mon sample, à mon batteur, via la sortie casque, mais pas au public!!!^^

Leo.

PS : Les ingénieurs de chez Roland, si vous lisez ce messages, sachez que vous êtes vraiment des c***.

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 13:06:06 ]

Je ne m'y connais pas en électronique mais j'imagine mal
une piste ou un fil ou un circuit spécialement réservé pour le métronome

je n'ai pas regarder mais dans la notice il n'y a pas un truc genre choisir la sorti du métronome ?
erf en tout cas oui ca a été mal pensé pour ca

bonne chance

Numark : NS7-NSFX-N4
Korg : KP3-KAOSSILATOR-EMX-KM402-R3

VIRTUALITY (A VENDRE)

Du point de vu hardware, les sorties principales et la sortie casque doivent être liées. Il y a juste un ampli casque derrière les sorties prioncipales. Ce qui fait que tout ce qui sort sur les sorties principales sort aussi sur la sortie casque.

Tous les sons sont générés en numérique par soft ou lecture d'échantillon dans la mémoire. Le click et la musique sortent donc par les mêmes DAC (convertisseur numérique analogique).

Ce n'est simplement pas le bon instrument pour ce que tu veux faire. Il faut un instrument avec plusieurs sorties indépendantes.

Tu peux aussi utiliser une vielle boîte à rhytme que tu branche ne MIDI, donc synchronisé avec la SP-555. C'est elle qui servira de click. Tu programmes un bête pattern sur la BAR avec n'importe quoi comme son. Même une vielle BAR à 50 € fait l'affaire.

Peace!

Merci, quelle vieille boite à rythme par exemple? =)
Ah, oui je vois, des trucs genre AKAI? Ca fait un métronome, qui se syncronise via midi in, ces trucs?
N'importe quelle BAR pas cher en occaz fait l'affaire. Une vielle Roland TR-505/ TR-626/TR-707/TR-727, Roland R-5, une Boss DR-550, une yamaha de la série RX (RX-5/RX-7/RX-11/RX-21/RX-17/RX-15...), Korg DDD-5/DDD-5...

Tant qu'il y a des prises MIDI pour te brancher sur ta SP-555. A vérifier quand même avant de faire l'achat. Je ne connais pas les machines par coeur, mais il devrait y avoir la possibilité de se synchroniser en externe. C'est le cas des Roland R-5 et Boss DR-660 que j'ai eu. Essais d'en trouver une à 50 €. Certaines BAR sont surcotées, celles que j'ai donné ne le sont pas encore donc les prix devraient rester bas.

Peace!

J'ai trouvé ce qu'il me faut (un métronome avec port midi/in) le BOSS DB-90 ou un Yamaha ClickStation, je vais tenter d'en avoir pas chers sur eBay...
Pour aller dans le sans de ce qu'écrit peace! :
Je connecte à mon Boss SP-505 (qui ressemble beaucoup au SP-555) une "vieille" BàR (Boss DR5) en esclave midi, le sampler étant le maître. Ca fonctionne très bien, et en plus le batteur peut choisir exactement ce qu'il veut dans les oreilles puisqu'on peut composer le pattern qu'on veut sur la BàR...

[ Dernière édition du message le 13/04/2011 à 00:02:20 ]