Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Modifier le tempo d'un sample

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 643 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Modifier le tempo d'un sample

Bonjour messieurs dames,

je viens de faire l'acquisition d'un sp-555 et j'ai quelques galéres à gérer le tempo des samples, je m'explique:
Je sample un chant sur le sp-555, celui-ci me l'enregistre en tempo 78, ok, qu'il en soit ainsi.
j'aimerai jouer ce sample en boucle en duo avec mon electribe qui joue la batterie mais au tempo 102, et là c'est le drame...
je n'arrive pas à changer le tempo de mon sample sans l'altérer. Bien sur il y a la touche time/BPM mais celle-ci ne modifie pas la hauteur et mon chant se trouve "découpé" si vous voyez ce que je veux dire.
Si mon chant est accélérer je m'en fout, je veux juste qu'il soit caler sur 4 mesures en 102 BPM, manip qui est simplissime à faire sur le kaoss pas 3 où le sampleur est un "plus".

Voili voilou, si quelqu'un à la solution je vous remercie bien.

Salut.
 

2
salut,

mauvaise nouvelle mais c'est peu ou pas possible, comme tu l'as dit la fonction time bpm altère grave le sample et il n'y a pas de fonction autre pour modifier le tempo du sample, a part peut etre en enregistrant avec  l'effet pitch mais qui a un rendu assez dégueu et surtout très imprécis. il faut adapter ta rythmique sur ta korg (emx j'imagine) t'as pas trop le choix
3

re!
un autre conseil, vérifie le tempo réel de ton sample en passant par ta korg (plus précis) en utilisant le bpm scan

4
Tiens, le BPM scan, je l'ai jamais utilisé, je passais par mon kaoss pad qui me trouve des BPM qui changent sans arrêt. Enfin, va falloir triturer mes samples en hardware, moi qui pensait pouvoir m'en passer....
MErci bien koloson