Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

j ai peur que la sp 555 soit pas suffisante pour ce que je veux faire!

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 555 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion j ai peur que la sp 555 soit pas suffisante pour ce que je veux faire!
salut,,
j ai besoin d un conseil de connaisseur! Je fais du live avec guit basse batterie et sample. Jusqu ici, on était sur ordi et live mais on a eu trop de galere. On aimerait passer en hardware...
et j ai besoin de truc super indispensable: 
-Balancer des samples (de quelques secondes a plusieurs minutes) via mon pédalier midi.
-par dessus un long sample qui tourne en envoyer d'autre plus ponctuel (donc a priori ne pas etre en mode     pattern)
-envoyer le click metronome en parallele au batteur.
-une machine qui gere un peu plus que 2 sorties.
-qui soit pas trop galere a configurer (monter ou baisser facilement le volume d un sample...)
-Et apres ds le grand luxe, une machine qui gere le loop capture et les fx comme la sp 555.
En gros je cherche une sp555 mais en plus violent.
Si quelqu un peut m'aider, ce serait super cool. merci
2
salut !

tu à la pédale looper pour les guitaristes et l'electrix repeater qui est bien pour ce que tu veux faire et vise versa!!

perso j'ai un repeater et le clik du clock est prrrrrésent !!lol
Et puis...je fais de l'harmonica donc qu'en une voix est à mon sens réussie;Je passe sur la deuxième .Au passage je la sample ,avant de superposer plusieurs couches sur la deuxièmes...jusqu'à quatre voix monotimbr mais éditable via un midi et des effets internes pas d'éguelass.wink

faut essayer ! à t'inspirer sur you tube des passes pass ...
Moi pour ce que je fais j'en suis content!De plus j'ai les sories séparées donc avec de bons effects sur mon mixer en insert c'est le top en matière de feeling.
fais comme tu l'enttends mais n'hésites pas à poser des questions cutter,cordialement
log-c
3
merci bcp pour ta reponse,
l electrix repeater est vraiment chouette. meme si c pas trop ce que cherchais au depart, maintenant j ai envie d en avoir un... c malin

En fait, en live, on joue en acoustique (guit,basse batterie) sur des samples préfait sur ordi.
Parfois le sample est la structure principale du morceau (d ou le besoin du clic).
Parfois ce n'est que des samples ponctuels qu'on balance sur des morceaux principalement acoustique.
On envoie tout ca avec nos pieds (par un pedalier qui controle via midi la fameuse machine que je cherche.
A priori un bon sampleur (sequenceur?) pas chiant a configurer, qui peut jouer des wave court ou long, sortir un clic, et avec plusieurs sortie analogique genre jack)
La fonction loop en tps reel serait le ptit plus comme sur la sp555 (ms je crois que je reve).
Quitte a devoir prendre un looper separé (genre electrix) en plus que je mets en esclave du fameux sampleur pour que les 2 soit synchro...
Je sais pas si je suis tres clair Ptete que d entendre un peu les morceaux aiderait!  :
www.myspace.com/00pilot

a plus

4

allé..Je vois!
l'idéal serai de préparer ton looper tel que qu' en t u l'utilize ,les samples sur la compact fash soient la structure principale...
je m'explique techniquement pour une intro:tu fais 2 prises de son donc deux samples...ton premier avec le sample en fond.. et ta guitare et le deuxième avec ta guitar,l'autre guitarist et le sample de fond que tu peux varier par la suite sur d'autre prises..tu sui!
>tu édites ces deux samples sur la compact fash.......
>tu charges un des deux échantillons puis tu le loop ou tu l'overdub pour le réen gistr avec le pc et donc créer un autre échantillon...c'est plus rapide et techniquement c'es super agréable car ta plein de variantes...
>Aprés rebelotte ton nouveau sample tu l'édites sur le repeater et sa t'en fais trois au final...Aprés tu choisi si tu veux composer à partir du troisième ou du premier..Eainsi de suite.
En live c'est drole la pratique est cool...

5
Buzz !t'en prends deux tu les midi clock et musique maestro...mdr
6
Citation :
Buzz !t'en prends deux tu les midi clock et musique maestro...mdr

Tu parles de deux SP555 ? C'est viable ça ?
7