Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet memoire insuffisante du SP 555

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 847 vues
  • 5 followers
1 memoire insuffisante du SP 555

bien le boujour,


voila j'ai vendu mon sp 404 pour le SP 555 et j'ai donc acheté une carte compactflash
2 Go pour avoir la memoire maximum.
Sur mon SP404 avec une carte 1 go j'arrivais a mettre 5 musique entiere (d'environ 4 min)
plus une quinzaine de boucle (d'environ 5 sec)
Je tente de faire la meme chose avec mon sp 555 et la carte 2 go, et au bout de 4 morceau
et 9 boucle, le SP m'affiche "ful" à l'écran.

est-ce que quelqu'un à une solution ou à déja eu affaire à ce probleme?

2
N'es tu pas en train d'utiliser, pour le moment, que la mémoire interne du sp ?
N'y a-t-il pas une option afin d'affecter la carte compact flash lorsqu'on intègre de l'audio dans la machine ?

De mémoire, j'avais eu une manip' à faire de ce genre avec le sp606..
3
Les banques A et B enregistrent uniquement sur la mémoire interne. Les banques C à J enregistrent uniquement sur La carte compact flash. Essaye de mettre tes morceaux sur les banks C à J.

https://soundcloud.com/67300steve

4

tout d'abord merci de vos réponses,

a source 67: de toute façon si tu na pas inserer la carte memoire les bank C à J ne s'affichent pas mais j'enregistre bien les boucles et morceaux sur les bank C à J (car c'est le meme fonctionnement que le SP 404) et donc sur la carte memoire. Sur les bank A et B (donc memoire interne) aussi mais sur la memoire interne c'est encore pire j ne peux enregistrer que 4 boucles de 5 secondes!!

a Chriam: je vais regarder ce dont tu me parles c'est peut etre ça.
5
C'est peut-être le type de carte ? ou le formatage de la carte? As tu essayé avec une autre carte?

https://soundcloud.com/67300steve

6

j'essaye ce soir avec une autre carte mais je sui pa tro confian j croi ke j vai etr oblige de changer de carte au milieu du live a mon avi!! ça va etre coton!!
7
formate ta carte, non pas avec windows mais avec le logiciel roland (wave converter je crois) qui va te la formater et la preparer pour le sp, sinon ca bug.
verifie que ta carte flash est bien compatible aussi!!!
perso je peux mettre a bloc de morceaux pourtant lourds et longs, une heure de zic non stop en gros
Thom'
8
yop yop
le truc c'est que ma machine je l'ai acheter neuve dans un mago de son mais j'ai pris le modele d'expo (450 euros) donc j'ai eu ke l'alim avec, pas de boite , ni de cd de wave converter. donc tu saurais pas ou je pourrais le trouver ce pti cd magik? et au niveau de ma carte 2 Go j'en ai deux et les deux marche mais j'ai le meme problem avec les deux: pas assez de place. et ma carte je la formate sur la machine (sa affiche "fmt" ensuite j'appuie sur une des bank de la carte, puis sur "del" et sa la formate). mais c'est clair que je vais tenter de trouver ce cd roland. merci du conseil.
9
Salut,

J'imagine que tu importes les samples après les avoir mis sur la carte avec un PC, et que tu suis la procédure décrite p46 du manuel. C'est bien ça ?
Alors, quelle place reste-t-il sur la carte quand tu as mis tes samples dessus et avant que tu la mettes dans le SP pour l'importation ?
Que dit le PC quand le SP indique "full" ? (est-ce que d'après le PC, la carte est effectivement pleine ?)
Si elle est effectivement pleine, il faut que tu importes en plusieurs fois, parce qu'après importation, les samples d'origine (au format wav ou aif) sont toujours présents sur la carte et prennent de la place.
Sinon, effectivement, avec le Wavconverter, comme c'est le PC qui fait l'importation, tu n'auras pas ce problème de redondance.

Tous les téléchargements sont là : https://www.rolandus.com/products/productdetails.php?ProductId=902

à+

Franck.

10

salut,

effectivement je suis la pprocedur p46. je  regarde ce soir la place kil reste sur la carte. quand je veux mes mettre mes boucles sur la machine, je les met une par une, je copie la boucle en kestion sur la carte via l'ordinateur (comme une clé USB normal en somme) puis je limport sur le pad de mon choix, et je fais sa pour chaque boucle. et donc comme j'ai une quinzaine de boucle a mettre j'effectue lopération quinze fois. (aaarg). alor ta solution de passer par le wav converter sa me permetrait de mettre toutes mes boucles en une fois, et surtout, kelles y aillent toutes? si c'est le cas (et je te le dirais des ce soir) et ben mille fois merci pask jme voyais mal changer de carte en live!!!

et merci pour le lien je vais pouvoir essayer sa ce soir!!

++ drumzzzzzzzzzzz