Sujet de la discussionPosté le 15/03/2013 à 03:10:36Problème de grésillement
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter un SP-555 d'occasion et je rencontre des problèmes de grésillements qui surviennent de façon aléatoire lorsque je joue un sample (quel-qu’il soit) ou lorsque je manipule les boutons de l'appareil. Le grésillement apparait aussi lorsque l'appareil est branché en USB et que le son de l'ordinateur sort par le sampleur.
Je précise que je rencontre ce problème aussi bien sur mes enceintes PC que sur mon casque.
Le problème reste inchangé même après avoir branché le sampleur sur une autre prise secteur et après avoir éteins tous mes appareils électriques (PC, Enceintes, Télévision). Il ne s'agit donc pas d'un problème d’interférences.
Elle est vendue environs 30 euros.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un ampérage insuffisant est bien la cause de mon problème.
Ça pourrait aussi bien être du à un problème de masse, tu ne crois pas?
Ouais, c'est vrai que c'est déjà un problème en soit.
Mais ça ne m’empêchera pas de porter plainte pour escroquerie et vente de matériel défectueux.
Je l'ai acheter d'occasion suite à une annonce passer sur Audio-fanzine donc je compte aussi en informer la hotline.
J'ai le même souci ... rectifié par une alim plus grosse.
j'ai une alim universelle 21watt et miracle plus de grésillements ...
C'est cool que ça marche, mais c'est super nul de la part de roland France de vendre ces alims trop faiblarde.
Celle d'origine n'est pas trop faiblarde. Celle dont a hérité notre ami n'est clairement pas celle d'origine et doit venir d'un autre appareil. Soit le vendeur l'a arnaqué, soit il a pas fait gaffe. Ça peut arriver. Moi qui ai pas mal d'appareils Roland, j'ai fini par coller un scotch marqué au nom de l'appareil sur chaque alim sinon c'est le souk pour s'y retrouver.