Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/03/2013 à 03:10:36Problème de grésillement
Bonjour à tous,
J'ai récemment acheter un SP-555 d'occasion et je rencontre des problèmes de grésillements qui surviennent de façon aléatoire lorsque je joue un sample (quel-qu’il soit) ou lorsque je manipule les boutons de l'appareil. Le grésillement apparait aussi lorsque l'appareil est branché en USB et que le son de l'ordinateur sort par le sampleur.
Je précise que je rencontre ce problème aussi bien sur mes enceintes PC que sur mon casque.
Le problème reste inchangé même après avoir branché le sampleur sur une autre prise secteur et après avoir éteins tous mes appareils électriques (PC, Enceintes, Télévision). Il ne s'agit donc pas d'un problème d’interférences.
Elle est vendue environs 30 euros.
Tout ce que j'espère, c'est qu'un ampérage insuffisant est bien la cause de mon problème.
Ça pourrait aussi bien être du à un problème de masse, tu ne crois pas?
0
Will Zégal
77260
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
12Posté le 17/03/2013 à 17:47:56
Je ne pense pas. En tous cas, l'écart entre 500 et 2000 mA me semble larhement suffisant pour être la première cause de problèmes.
Ouais, c'est vrai que c'est déjà un problème en soit.
Mais ça ne m’empêchera pas de porter plainte pour escroquerie et vente de matériel défectueux.
Je l'ai acheter d'occasion suite à une annonce passer sur Audio-fanzine donc je compte aussi en informer la hotline.
0
trubac
157
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14Posté le 11/06/2013 à 17:41:39
J'ai le même souci ... rectifié par une alim plus grosse.
j'ai une alim universelle 21watt et miracle plus de grésillements ...
C'est cool que ça marche, mais c'est super nul de la part de roland France de vendre ces alims trop faiblarde.
0
Will Zégal
77260
Will Zégal
Membre depuis 23 ans
15Posté le 12/06/2013 à 11:28:14
Celle d'origine n'est pas trop faiblarde. Celle dont a hérité notre ami n'est clairement pas celle d'origine et doit venir d'un autre appareil. Soit le vendeur l'a arnaqué, soit il a pas fait gaffe. Ça peut arriver. Moi qui ai pas mal d'appareils Roland, j'ai fini par coller un scotch marqué au nom de l'appareil sur chaque alim sinon c'est le souk pour s'y retrouver.