Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet numéro de note et synchronisation du sp-555 avec clavier maitre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 080 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion numéro de note et synchronisation du sp-555 avec clavier maitre
Bonjour a tous,

Voila je débute dans le midi, je voudrai synchroniser un sampleur( sp555) avec un clavier maitre (A-500pro) mai je n'arrive pas a affecter une seul note sur le clavier. Pourtant lorsque je compare l'implémentation des notices des deux machine sa à l'air de correspondre. De plus le vendeur qui m'à vendu le clavier m'a affirmer que je pourrais déclencher le sampleur via le clavier maitre. Genre échantillonner toutes les notes ou séquence de note dont j'ai besoin pour ma mélodie ou morceau affecter tout sur le clavier et pouvoir jouer direct sur le clavier....

je comprend pas le tableau de la notice du SP avec le numéro de note et encore moin les canaux de base du pad...

le canal actif il me semble que j'ai compris c'es celui que tu règle au debut de C1 à C15.. bref je nage a fond si quelqu'un peu eventuellement m'éclairer car la c'est sombre .... merci d'avance

Pierre
Afficher le sujet de la discussion
11
Pinaise j'ai toujours pas de son. Enfin pas de touche affectée à un pad pourtant la sorti du clavier est bien branchée sur l'entré du sampleur et la sorti du sampleur sur l'entré du clavier, il devrait y avoir du son dans cet configuration la... les deux instruments son sur le canal 1 ... franchement je comprends pas j'ai passer l'aprem j'ai toujours pas affecté 1 note...
12
Console toi : on a tous galéré avec nos premières configurations MIDI. :bravo:

Normalement, tu n'as pas besoin d'avoir la sortie du SP qui entre sur le clavier. C'est le clavier qui donne des ordres au SP, pas l'inverse. Le SP n'a pas besoin de renvoyer d'information au clavier.

Juste une question : tu comptes jouer une mélodie au clavier en ayant enregistré un sample de chaque note sur le SP ?

Citation :
j'ai passer l'aprem j'ai toujours pas affecté 1 note...

Tu n'as rien à affecter. L'implémentation MIDI du SP n'est pas modifiable. Je doute que celle de ton clavier maître le soit. Il faut juste faire correspondre le canal MIDI sur les deux appareils et basta.

Tu as bien enregistré des samples dans les pads de ton SP ?
13
oui je voudrai juste jouer les samples "fini" sur le clavier après je réorganiserais les samples sur le sampleur si tu dis que je ne peux pas choisir les touches vu que c'est dans l'implémentation. sa je comprend bien ( B1 = note35 = pad 1 bank A ) bien que je ne sache pas exactement ou se trouve B1 sur le clavier j'ai essayer toute les touches de octave -4 à +4
mais quand tu dit faire correspondre le canal MIDI c'est bien le canal Actif ?
le sampleur et le clavier son tous les deux sur le canal MIDI 1 mais lorsque j'appui sur une touche du clavier il ne se passe rien ...
et le sampleur est blindé de son..
14
salut a tous merci pour vos conseils de hier mais je me suis résigné à faire fonctionner le sampleur depuis le clavier je vais passer par sonar LE..

Vous allez dire que je suis un boulet mais pour assigné les "effets" du synthé PSYN2 de sonar a des potentiomètre du clavier je fait comment ?

car changement de BANk et de programme sa va sa ce fait tout seul. mais pour les "effets" il me demande un numéro et sur le synthé virtuel pas de numero

je sais pas si je me suis bien expliquer mai bon ... :-D
15
C'est juste que c'est totalement hors sujet. Il faut que tu poses ta question dans le forum de Sonar LE. :bravo: