Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/572
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet numéro de note et synchronisation du sp-555 avec clavier maitre

  • 14 réponses
  • 4 participants
  • 1 079 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion numéro de note et synchronisation du sp-555 avec clavier maitre
Bonjour a tous,

Voila je débute dans le midi, je voudrai synchroniser un sampleur( sp555) avec un clavier maitre (A-500pro) mai je n'arrive pas a affecter une seul note sur le clavier. Pourtant lorsque je compare l'implémentation des notices des deux machine sa à l'air de correspondre. De plus le vendeur qui m'à vendu le clavier m'a affirmer que je pourrais déclencher le sampleur via le clavier maitre. Genre échantillonner toutes les notes ou séquence de note dont j'ai besoin pour ma mélodie ou morceau affecter tout sur le clavier et pouvoir jouer direct sur le clavier....

je comprend pas le tableau de la notice du SP avec le numéro de note et encore moin les canaux de base du pad...

le canal actif il me semble que j'ai compris c'es celui que tu règle au debut de C1 à C15.. bref je nage a fond si quelqu'un peu eventuellement m'éclairer car la c'est sombre .... merci d'avance

Pierre
2
il me semble que tu ne peux affecter une note différente sur le sp et ça démarre à la note 47 donc fait octave +1 sur ton clavier jusqu'à entendre ton sample (je me souviens plus du nom de la note)

Beat Thang 4 Life

3
il n'y que un seul pad que je peu affecter au clavier ?
4
pasque dans la notice du sp il y 10 numéros de note pour 20 pads à chaque fois les pad 1 et 16 des Bank A B C .... J
et meme pas que des nurmero il y a des lettres aussi ex: 23h :oo:

j'ai effecter une note a une ouche du clavier et même en faisant octave +1 j'ai toujoulrs pas de son ... j'ai beaucoup de mal a capter ..
5
faut que le canal midi soit le même sur les 2 appareils aussi

Beat Thang 4 Life

6
sa devrai pouvoir se régler ?
Enfaite je crois qu'il me faudrait une simplification du tableau des canaux MIDI et numéros notes qu'il y a dans la notice du sp-555 ( https://www.rolandce.com/mediafiles/manuals/SP-555_r_fr1.pdf ) p.71

Car franchement soit je suis un abrutit car j'y comprend rien ou c'est vraiment mal expliqué: il y a des lettres alors que sur le clavier il n'y a que des chiffres et il y a 2 fois moins de chiffre qu'il n'y a de pad sur le sampleur :oo:
7
oui les lettres C1=DO1 et j'ai vu la notice , si t'appliques ce qu'ils te dises c'est clair:-D j'utilise un drumpad avec mon sp et pad 1 c'est le numéro 47(sachant que le drumpad va de 0 à 99 mais c'est plus simple parce que c'est aussi des numéros) mais t'en fais pas ça fonctionne pareil avec un clavier sauf que c'est des notes C1,D1...

Beat Thang 4 Life

8
ok je vai essayer en faisant ce que tu me dit : pad1 bankA = note 47

mai regarde par exemple sur le canal il me dit : 9nh avec n= le numéro de canal (il ne dise pas ce que c'est que h mai bon ... bref) . Au démarrage du SP j'ai regler canal 1 donc 91h mais sur le clavier ya que de 1 a 16 ....
9
Hello, pierro.

D'abord, merci de faire un peu attention à ton écriture.
Certaines de tes phrases montrent que tu es parfaitement capable d'écrire correctement.

Ensuite, effectivement l'explication dans la notice peut porter à confusion, mais elle reste cependant assez claire. Prenons l'exemple de la banque A :
la note B1 (Si 1) qui porte le n°35 (en MIDI) commande le pad 1 de la banque A
la note C2 (Do 2) qui porte le n°36 commandera donc le pad A 2
etc...
jusqu'au D3 (Ré 3, n°50) qui commande le pad A 16

Si ton SP est réglé sur le canal MIDI 1, ton clavier doit aussi être sur 1 pour aboutir à cela.
Pour contrôler les pads des banques F à J, il faudra passer ton clavier en canal MIDI 2.
10
ok B C D c'est les notes internationales icon_facepalm.gif....
c'est pour ça qu'il y a des # et des b
sérieux je comprenais pas merci bcp enfin sa marche pas encore mais la sa me semble plus clair
et la note B1 est tout a gauche sur le clavier ?
j'essaye et vous tien au courant
et désolé pour l'orthographe plus haut :)