Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-555
Photos
1/581
Roland SP-555

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet HELP ! PB carte mémoire

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 528 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion HELP ! PB carte mémoire
Bonjour à tous

J'ai acheté récemment à un particulier un SP 555 d'occasion. L'appareil est nickel et fonctionne bien.

Mon souci est que l'OS sur la machine est le 1.02, et il m'est impossible de le mettre à jour car j'ai Windows 8.1... et sur Roland, la liste des drivers s'arrête à Windows 8! Du coup, j'ai un problème de carte mémoire vu que l'OS 1.04 permet d'élargir le choix : au départ, suite à ma lecture du forum, j'ai acheté une Kingston, mais l'appareil ne la lisait pas ; je l'ai alors renvoyée, mais vu qu'on ne trouve pas de Sandisk 2 GB, j'ai acheté une CF Roland 2 GB (neuve). Et bien, vous ne le croirez pas, l'appareil ne la lit pas non plus ! Voici ce qui se passe : quand j'insère la carte CF puis que j'allume l'appareil, il s'allume normalement (tout clignote), puis d'un coup il se bloque, et je ne peux absolument rien faire, à part si je retire la carte.

Je demande donc aux personnes concernées :
- avez-vous déjà eu ce genre de problème ?
- y a t il moyen de télécharger l'OS 1.04 quand on a Windows 8.1 ?
- enfin, quelle carte mémoire pourrait marcher à coup sûr (avec donc l'OS 1.02) ? Est-ce qu'une Sandisk 1 ou 4 GB pourrait faire l'affaire ?

Merci d'avance de vos réponses : ça me fait vraiment ch... de posséder cette superbe machine et de ne pouvoir y mettre que 32 samples !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

Afficher le sujet de la discussion
11
180e avec boite alim cd d Install etc....bon état et la carte sd Roland de 1go.....j ai rajoute 12e pour la carte 32go
Thom'
12
Intéressant. Moi j'ai acheté le SP555 à un particulier il y a 2 mois 250 €, en bon état avec alim. Malheureusement sans CD d'installation, sans mise à jour et sans carte compact flash... et avec Windows 8.1 impossible d'installer les nouvelles mises à jour, du coup je galère depuis pour trouver une carte compatible sur les sites américains, car même les cartes CF Roland ne sont pas compatibles avec l'OS de base, un comble !

Quand je crée, ce n'est pas moi qui vais vers la toile, c'est la toile qui vient vers moi.

13
J'ai des Transcend 133X en 2 gb que j'ai achetées chez Amazon et ça marche très bien.Du coup j'en ai pris 3 pour être tranquille.

Le logiciel du SP te sert juste à rentrer les samples de ton ordi sur la carte.Celle ci doit être formatée directement sur le SP il faut regarder le manuel.

Addicted Spectralist'

14
Mon SP a l'OS 1.02. J'avais justement, en lisant un de tes messages sur le forum, acheté une Transcend 133X sur Amazon, mais ça n'a pas fonctionné. Du coup je l'ai renvoyée à Amazon et acheté une Roland 2GB sur un site américain, elle ne fonctionnait pas non plus !
J'ai l'enregistreur Boss BR 600 et je me suis rappelé qu'il y a une compact flash à l'intérieur, une Boss 128MB ; je l'ai formatée dans le SP et ça fonctionne, donc j'ai renvoyé la Roland 2GB au site américain et leur ai demandé de m'envoyer en échange une Boss 1GB.
En espérant que tout fonctionne comme il faut, sinon je devrai me contenter de cette 128MB.