Moi j'ai la SP808 ex et effectivement elle est limité a 4 voix de polyphonie,
les avantages de cette becane sont les contrôles temps reel, les effets,le synthé tjs interessant, la memoire 250 Mo tu ne trouvras jamais sur un MPC, les mêmes fonctions de decoupage que dans recycle,la fonction song( et ca, ca en fait un sacrée outils de composition) par exemple quand je pars quelque part je prends mon K2000 et mon SP808 ex et je peux composer partout avec des zips un peu chargées en sample.
Les moins, pas de sequenceur midi, limiter a 4 voix, pas de possibilités de lire d'autres formats que celui de roland et des waves.
donc en conclusion deux architectures differentes, a mon sens , une qui peut etre maître et une autre plus pour etre esclave d'un sequenceur
Le dbeam aussi pour simuler un theremin c'est pas mal , visuelement sur scene ca donne
sinon au niveau des banks ca doit être 99 je crois mais il mesemble que si tu veux des renseignements la doc est disponible sur le site de roland.
j'ai encore 1 ou 2 question svp,tu sais combien en gros 100 mo peut faire en minutes?puis le tien (250mo) combien ca fait aussi .
aussi le style de disquette que c'est pour la memoire.
apres promis je fais l'effort de lire la notice lol!je sais ou la trouver.
puis aussi quelques conseil pour un achat d'occase pour pas me faire rouler.