Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808
Photos
1/226
Roland SP-808

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Cette machine vaut elle toujours le détour?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 881 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Cette machine vaut elle toujours le détour?
Bonjour, afin de me constuiter un petit set hardware pas trop cher, j'ai pensé à acette machine. Je voudrai savoir si elle vaut toujours le cout aujourd'hui ou si elle est totalement dépassée.

En meme temps, peut etre pourriez vous me dire son temps total de sampling, je ne l'ai toujours pas trouvé! ;)

2
Bonjour

Avec les disk zip 100 on peut sampler 24 mn en stéréo et le double en mono.

Cette machine fonctionne bien et il y a beaucoup de possibilités. En plus c'est super simple à utiliser. Sinon, je ne connais pas bien les autres machines de ce genre.

michael.
Cross Angel, l'Artiste. Michael Sean, le Fou.
3
4
Et l'argus est correct ? ça fait pas cher ?
ça doit pouvoir faire une bonne boite a rythme , comment ça se passe , ce sont des pattern type groovebox ? comme le sp606?

 

 

5
Ce sampler (j'ai le SP-808 version EX) est vraiment top.
Je n'ai pas trop le temps de développer, mais sache qu'il vaut mieux un séquenceur externe pour contrôler les samples du SP. :clin:
La partie multi-effets (améliorée sur la EX) est très bonne (juste un peu de souffle mais ça fait son charme, la perfection, c'est avec l'ordi).
Les possibilités de sampling sont vraiment cool...
Les potentiomètres supers au toucher...

Je te le recommande vivement. :clin:
Mais si tu peux, choisis la version EX.

Du très bon sampler (si j'avais les moyens, j'm'en payerai plusieurs :D: ).

PS: j'utilise des zips de 250 Mo (durée d'échantillonage beaucoup plus grande).

:D: VE :D:
6
:up:

Sinon, des disquettes zip, ça se trouve encore? :?!:

7
8
C'est un séquenceur linéaire pas à boucle
fo mieux le savoir
sinon les effets sont trés bon
mais perso je pense qu'un sp 606 c'est bcp plus utilisable( séquenceur à pattern, svg et import sur carte et non zip etc...) même si les effets sont moins bon
9
Et quelle est la diference entre un sequenceur lineaire et un sequenceur à boucle?

10
Un séquenceur linéaire c'est comme cubase
tu as une ligne de temps sur laquel tu place les samples

un séquenceur à boucle c'est un boucle qui est rejoué en boucle comme le nom l'indique
La boucle peut faire autant de mesure que tu veux mais svt c'est genre 4 ,8 , 16 mesures
Puis aprés t'en selectionne une autre
l'interet c'est que tu n'as pas de décalage entre les samples tout reste en rythme alors qu'avec le sp808 si tu n'est pas en rythme sur le lancement d'une boucle (avec les pad) tout foire
les autres te regarde pas content en général