Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp-808 ex aujourd'hui?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 012 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sp-808 ex aujourd'hui?
Salut,

j'ai vu ya maintenant plusieurs années de ca un concert de niels peter molvaer ou l'un des musiciens utilisaient cette machine, j'avais alors halluciné sur les possibilités cette machine.
elle est longtemps restée dans mon cerveau.

aujourd'hui je la retrouve sur AF, je li les divers forums, les avis (les annonces aussi...)
et je suis sur le point de craqué pour m'en acheter une...

mais je me dis ola!, est elle encore une machine interessante en terme de possibilité etc.
en effets, j'ai du mal a trouver des test ou des choses comme ca à son sujet...
(contrairement à la mpc1000 par ex...)

je souhaiterais en connaitre plus quant à son mode de fonctionnement, ses possibilitées etc.

quelqu'un aurait le manuel, une photo de la partie connectique ainsi que des avis actuel, du bestiau.

en gros je craque ou pas? ou je reserve mon argent pour autre chose (je lorgne aussi du coté d'une yamaha 01x qui n'a rien à voir en terme de fonctionnalités...)

raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh trop de machines de fou!
:roll:
Afficher le sujet de la discussion
11
12
Merci, combien tu la vend :?:
13
En parcourant la notice en diagonal, ca m'a aidé, mais ca me pose de nouvelles questions...

est ce que c'est possible de jouer un pattern avec les pads et de lancé cette enchainement de pad en boucle.
par la suite et ce que je peut travailler avec un grille (comme la tr606) pour ecrire mes sequences?

dsl si ces questions paraissent pourrite :oops:

j'avais à cette epoque un electribe ES1, et on pouvait faire ces choses la, et c'etait trippant :mrg:
14

Citation : est ce que c'est possible de jouer un pattern avec les pads et de lancé cette enchainement de pad en boucle.

Je doute que cela soit possible en live... mais je ne me suis jamais retrouvé face à cette question.
15
C'est plutot une machine à composer plus qu'a improviser alors, nan?
si il n'y a pas de mode pattern,

le seul pattern que l'on puisse cree et la mise en boucle d'un pad et eventuellement d'ajouter d'autres pads avec sequence et cela sans synchronisation... :??:

et est ce que l'arrangement en pas à pas peut se faire en temps reel? sans que la lecture du "pattern" ne soit arreter?

apparement la mpc1000 gere la composition de sequence en tapant les pads...

alors elle a quoi de mieux la SP808 EX qu'un mpc?

le DBEAM, les effets?
16
Y a pas de pas à pas que du temps réel donc vela la galère pour faire une loop dans le mode song ... aprés tu la resample sur un pad et ça tourne en boucle enfin si ta boucle est juste bien sur !

les effet sont super
tu peux jouer du synth avec le dbeam c'est marrant , en live c'est la classe ...
La mpc au moins t'as un séquenceur sérieux (tu mute avec les pad )etc...
17
Moi ki voulait m'acheter le sp808 ex !
ben ,au vu des posts ,ca me donne moins envie :(
18
Bah, mis à part l'inconvénient du zip et de la polyphonie, il a tout de même son petit charme ce sp-808(EX)...

c'est sûr, il vieillit mal si tu le compares aux machines qui sortent maintenant, mais moi je l'aime ce sampleur... je m'en sers plus beaucoup parce que j'ai mieux maintenant comme matos... mais je l'aime bien quand même... et c'est vrai que les effets sont super, il y a moyen de bien bidouiller... et de bien délirer avec le D-beam :)