Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-808EX
Photos
1/100
Roland SP-808EX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sp-808 ex aujourd'hui?

• 17 réponses
  • 5 participants
  • 3 007 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sp-808 ex aujourd'hui?
Salut,

j'ai vu ya maintenant plusieurs années de ca un concert de niels peter molvaer ou l'un des musiciens utilisaient cette machine, j'avais alors halluciné sur les possibilités cette machine.
elle est longtemps restée dans mon cerveau.

aujourd'hui je la retrouve sur AF, je li les divers forums, les avis (les annonces aussi...)
et je suis sur le point de craqué pour m'en acheter une...

mais je me dis ola!, est elle encore une machine interessante en terme de possibilité etc.
en effets, j'ai du mal a trouver des test ou des choses comme ca à son sujet...
(contrairement à la mpc1000 par ex...)

je souhaiterais en connaitre plus quant à son mode de fonctionnement, ses possibilitées etc.

quelqu'un aurait le manuel, une photo de la partie connectique ainsi que des avis actuel, du bestiau.

en gros je craque ou pas? ou je reserve mon argent pour autre chose (je lorgne aussi du coté d'une yamaha 01x qui n'a rien à voir en terme de fonctionnalités...)

raaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhh trop de machines de fou!
:roll:
2
Une autre question est ce qu'on peut s'enservir comme multieffet pour une source audio externe?

ya t'il des effets midi (lesquels?)

on ne peut melanger que 4 piste simultanement?
mais les 16 pads servent à quoi?

etc... :??:
3
Alors j'ai eu le sp 808
donc oui ça peut faire multi effet pour l'entrée externe ( le multi effet est d'ailleur assez génial bcp d'effet bien paramétrable rien à voir avec une mpc soit dit en passant)
On peut lancer 4 pistes ou 8( en jouant avec la stéréo 4G 4D) je me souviens plus

Mais pas de mode loop donc ce que tout le monde faisait c'était
tu fais ta boucle dans le mode song et tu l'enregistre sur un pad
tu lances les pad à la volée ensemble
mais ça requiert bcp de doigter je trouve
Possibilité énorme mais mal concue je trouve
en plus le soft pour transférer les sons de l'ordi sur zip bug à mort ...
enfin c'était sur le papier génial mais prise de tête dans la pratique

Maitenant remarque pour un musicien live qui veut juste balancer quelque boucle dans un set acoustique ça doit pas couter chère et c'est puissant
Pour un live entièrement electro je dis bouf bouf ...
4
Dans le mode loop, on peut creer des pattern nan?

et envoyer cet pattern assigné au pad?
comment fonctionne les pads ont peut y assigner des sample ou des pattern (les2?)

y'a t'il un synthé interne, comment fonctionne t'il?
dans le trip TB 303?
ou on peut faire des nappes avec?

combien d'effet peut on mettre par voie?
combien d'effet peut utilisé en audio in?

poyur ma part ce serait pour alleger la consommation proc de mon ordi portable...donc ce serait une utilisation complementaire...
cette machine ne se suffirait pas à elle meme...
5
Ola je l'ai plus depuis un moment y a avait un synthé dans les effet qui était ma fois pas mal du tout pas super érgonomique mais sonnait bien

y a pas de mode pattern...
juste un mode song ( linéaire à la cubase avec un écran timbre poste...) tu fais ta loop et tu la resample sur un pad c'est comme ça que ça fonctionne... on n'assigne pas un pattern à un pad comme sur la mpc
Les effets c'était deux si je me souviens bien ( à vérifier sur le site roland dans la rubrique vieille machine)

Disons que pour moi les machines c'est pour le live donc je l'ai revendue quoi ( c'était ma première quel choc aprés l'ordi ça sonnait grave mais que de prise de tête !)
6
Et pour toi ce serait interessant d'en acheter une à 500euros aujourd'hui?

ya pas des fonctions qui te manque, que tu souhaiterais retrouver??
7
Franchement les pad pour le live c'est vraiment cool pour balancer des fx mais bon c'est un peu la cerise sur le gato
Aprés quel utilisation va tu avoir
pour un groupe acoustique ou semi acoustique je pense que c'est un bon choix
pour du live electronique je pense que c'est bof parce que pour des pad un sp 404 le fait ( avec de moins bon effet et moins de prise de tête sur le lecteur zip pour charger les sons...)
8
Salut MKL,

Le synthé est de type monophonique.
Tu as un effets/ ou filtre en tout et pour tout, pour les 4 voies et pour le Line-In.
Pas d'effets séparé pour chaque piste.

4 sample max en même temsp (peut-etre huit en trichant avec mono/stereo).

Ce que je regrette le plus dans cette chouette machine c'est l'impossibilité d'avoir les samples synchro quand tu les lances à la volée.

Sinon les effets sont séquençables, ça c'est vraiment sympa.
9
Bah en fait cette machine me servirait à differentes choses...
chez moi pour:
les effets (sur differentes sources)
comme controlleur pour un soft comme battery2...
comme banque synthé/sampleur controler par mon sequenceur (digital performer ou live)

en live:
pour improviser trés rapidement
mettre des effets de sons venant de ma carte son et de mon powerbook.
utiliser les formes d'ondes du synthé pour improviser (creer des nappes? des bassline type tb...)

pouvez vous m'en dire plus sur sa connectique midi?

Citation : Ce que je regrette le plus dans cette chouette machine c'est l'impossibilité d'avoir les samples synchro quand tu les lances à la volée.

donc ca c'est possible, mais est ce qu'il tournent en boucle (qu'ils soient desynchronisé ne me gene pas :mrg:

peut on sampler en direct?
les pads peuvent etre utilisé en one shot?
ont ils un touché agreable, avec velocité?
10
On ne peut pas sampler en direct.

Les samples peuvent être en boucle sans probleme.
Les pads peuvent être en one shot.
Pour la Vélo je ne sais pas.
Le MIDI c'est IN OUT/THROUGH.

Sinon moi je m'en sépare, je cherche plutot à utiliser pleinement Kontakt avec un controleur MIDI.