Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland VP-9000
Photos
1/188
Roland VP-9000

Sampleur de la marque Roland

Sujet Changer un tempo ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 532 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Changer un tempo ?
Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple de passer un sample d'un tempo 127 à 128 ?
Et de synchroniser mes sample ?

Merci
2
Salut,

quand tu encode ton sample dans le mode [sampling] puis [f2] soit l édition (TEMPO) les parametre measure et beat te permette de determiné la longueur de measure sur la quelle sera joué ton sample : valeur 1 pour le parametre measure et biensure egale a une measure de 4 temp , et valeur 1 pour le parametre beat et égale a 1 temps. donc si tu as sampler une boucle rythmique de quatre measure a 160bpm tu m es une valeur de 4 au parametre measure et une valeur de 0 au parametre beat. en suite tu fait [f6] pour calculer le tempo se qui te donnera une valeur de 160bpm et aprés biensure encode ton sample en mode "ENSEMBLE". Ensuite sample une autre boucle qui a un autre tempo refait la meme operation puis encode . Mes ces deux sample chacun sur une piste.Puis va dans [performe] [f2] soit (PART) puis [f2] pour selectionner (GENERL) et la tu mes sur : ON le parametre T Sync au deux piste ou tu a deposé tes deux samples encodé. Maitenant quand tu joue tes sample queque soit le tempo general il seront toujour joué a leur hauteur de note d origine et calé au tempo.

source: manuelle VP9000 p127 et p51

voila peu etre que ca t aidera
3
Voila une réponse !
Vraiment merci, je vais essayer ça très vite.


Merciii
4
Je depoussière un peu mais pour ce que je recherchais il fallait simplememt aller dans les parametres de ma performance et mettre le midi clock en externe.
Du coup c'est Ableton qui gère la vitesse et tous les samples que je charge sont au tempo... Tellement simple que j'ai honte :oops: