Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/05/2011 à 00:16:02Changer un tempo ?
Bonjour,
Quel est le moyen le plus simple de passer un sample d'un tempo 127 à 128 ?
Et de synchroniser mes sample ?
Merci
dlab
72
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
2Posté le 25/05/2011 à 09:43:20
Salut,
quand tu encode ton sample dans le mode [sampling] puis [f2] soit l édition (TEMPO) les parametre measure et beat te permette de determiné la longueur de measure sur la quelle sera joué ton sample : valeur 1 pour le parametre measure et biensure egale a une measure de 4 temp , et valeur 1 pour le parametre beat et égale a 1 temps. donc si tu as sampler une boucle rythmique de quatre measure a 160bpm tu m es une valeur de 4 au parametre measure et une valeur de 0 au parametre beat. en suite tu fait [f6] pour calculer le tempo se qui te donnera une valeur de 160bpm et aprés biensure encode ton sample en mode "ENSEMBLE". Ensuite sample une autre boucle qui a un autre tempo refait la meme operation puis encode . Mes ces deux sample chacun sur une piste.Puis va dans [performe] [f2] soit (PART) puis [f2] pour selectionner (GENERL) et la tu mes sur : ON le parametre T Sync au deux piste ou tu a deposé tes deux samples encodé. Maitenant quand tu joue tes sample queque soit le tempo general il seront toujour joué a leur hauteur de note d origine et calé au tempo.
source: manuelle VP9000 p127 et p51
voila peu etre que ca t aidera
0
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 25/05/2011 à 13:39:47
Voila une réponse !
Vraiment merci, je vais essayer ça très vite.
Merciii
0
haroldm12
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 10/11/2011 à 12:31:03
Je depoussière un peu mais pour ce que je recherchais il fallait simplememt aller dans les parametres de ma performance et mettre le midi clock en externe.
Du coup c'est Ableton qui gère la vitesse et tous les samples que je charge sont au tempo... Tellement simple que j'ai honte