[Rech] Roland S-770
- 30 réponses
- 7 participants
- 7 631 vues
- 8 followers
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/02/2006 à 20:52:06[Rech] Roland S-770
Bon ben y'a pas foule sur le forum de cette jolie machine
Si une âme charitable prenait la décision de se séparer de son 770 je serais interessé, je suis en RP prêt à faire qques bornes (± 200 km).
Merci d'avance !
Si une âme charitable prenait la décision de se séparer de son 770 je serais interessé, je suis en RP prêt à faire qques bornes (± 200 km).
Merci d'avance !
Do It Yourself !
http://www.soundcloud.com/doplr
http://www.floydfactory.fr
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 21/02/2006 à 11:51:42
Pour le scsi, te mines pas; du SCSI 2 (1 au pire) fera l'affaire. prends une carte avec une connectique classique (angles arrondis), pas la connectique spécifique du SCSI 2 qui est plus mini en hauteur et a des angles vifs.
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
22 Posté le 21/02/2006 à 12:11:57
Hmm la carte adaptec c'est du fast SCSI en connectique HD D Sub 50, par contre je sais pas ce que ça donne sur le connecteur, mais apparament après avoir trainé sur les forums j'ai l'impression que pas mal de monde l'utilise ça doit aller (vu le prix ça doit etre ça lol ... 35 € la carte ...).
Et normalement, je dis bien normalement si ça marche, le S-770 doit detecter qqchose dans sa liste de périph c'est bien ça ? on peut pas acceder directement à un disque IDE (HD ou CD ROM) du pc au travers d'une carte SCSI pour aller chercher des samples je suppose ??? Encore désolé de te harceler mais bon j'y connais pas grand chose la dedans alors je me renseigne
Et normalement, je dis bien normalement si ça marche, le S-770 doit detecter qqchose dans sa liste de périph c'est bien ça ? on peut pas acceder directement à un disque IDE (HD ou CD ROM) du pc au travers d'une carte SCSI pour aller chercher des samples je suppose ??? Encore désolé de te harceler mais bon j'y connais pas grand chose la dedans alors je me renseigne
Do It Yourself !
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 21/02/2006 à 15:52:03
La carte, ça doit aller ... Pour ce qui est de l'ID du PC, un gestionnaire de SCSI en soft doit exister sur PC et te donner l'ID du PC, ou même te permettre de la fixer. Ensuite, le s770 devrait l'indiquer au boot, à condition d'avoir booté le PC avant !!!!!
Par contre, impossible de monter des volumes IDE, ou d'utiliser le lecteur CD du PC avec le S770.
Il est vrai que pour ce genre de "sport", le 760 est tellement mieux implémenté !! Tu peux en acheter un pas cher pour faire les transferts, et partager la chaine SCSI avec le 770, c'est un peu le luxe, mais au niveau mémoire ça te donnerait du "mou" et facilitereait tous les transferts de sons vers les deux machines ...
Par contre, impossible de monter des volumes IDE, ou d'utiliser le lecteur CD du PC avec le S770.
Il est vrai que pour ce genre de "sport", le 760 est tellement mieux implémenté !! Tu peux en acheter un pas cher pour faire les transferts, et partager la chaine SCSI avec le 770, c'est un peu le luxe, mais au niveau mémoire ça te donnerait du "mou" et facilitereait tous les transferts de sons vers les deux machines ...
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 21/02/2006 à 18:48:16
Oui en effet c'est un peu le luxe, enfin pourquoi pas mais bon là ça va commencer à faire cher qd meme ... tu n'aurais pas une liste des lecteurs cd rom et HD compatibles avec le 770, ou une adresse ou je peux trouver ça, peut etre que le mieux serait une carte SCSI adaptec sur le pc, un periph scsi compatible avec la carte et le sampler, genre un HD/ZIP/JAZ/MO, que je puisse brancher sur le pc pour faire des conversions de formats avec un soft genre cdxtract et stocker sur le périph, pour le rebrancher après sur le S770 et bosser avec. En me démerdant bien (ebay ... ?) une telle config ne devrait pas me couter trop cher et marcher à peu près convenablement non ?
là sur ebay y'a pas mal de disques dur vraiment pas chers genre 10-15 € pour des disques de 1 Go, seulement je sais pas si tous seront reconnus par le s-770 ??? et sur le net j'ai pas trouvé de table de compatibilité pour ce sampler ...
là sur ebay y'a pas mal de disques dur vraiment pas chers genre 10-15 € pour des disques de 1 Go, seulement je sais pas si tous seront reconnus par le s-770 ??? et sur le net j'ai pas trouvé de table de compatibilité pour ce sampler ...
Do It Yourself !
Myrheii
95
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 23/02/2006 à 19:15:50
Les disques 7XX ont un format propriétaire Roland, à partir de DOS, mais pas montable directement sur un PC ou un Mac .... hum....vive Roland, ça aurait été trop beau .... Moi j'ai beaucoup bossé en samplant dans le S770, à lépoque, c'était le meilleur moyen d'avoir des sons interessants. J'ai beaucoup utilisé aussi l'entrée numérique optique, pour faire mes samples sur des CD audio (à l'époque, le CD-Rom apparaissait à peine, surtout pour Roland !! Puis j'ai eu un SP700, lecteur de format 7xx avec 32M de ram, et le split de la mémoire, puis un S760, spécialement pour pouvoir faire du dump SCSI depuis mon Mac, car les autres n'ont jamais été réellement implémentés dans les softs (encore merci Roland)Donc, je n'ai pas galéré avec ce problème, vu que j'avais toute la ligne de produits 7xx et les avantages de chacun .... (J'avais aussi un S750 au studio,un S3000,et un EMU4XT,en plus de la MPC2000XL, de la SP12000 et du sampleur de mon Yamaha EX5 .....)
Désolé, je crois qu'il te faudra passer par beaucoup de smpling pour utiliser cette bestiole, ou réussir à graver des CD au format Roland ...
Désolé, je crois qu'il te faudra passer par beaucoup de smpling pour utiliser cette bestiole, ou réussir à graver des CD au format Roland ...
Isotop23
114
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
26 Posté le 24/02/2006 à 10:23:50
Oui je pense aussi
J'ai qd meme beaucoup de très bons samples de S-550 (environ 300 disquettes), si deja je mets toute cette bibliothèque sur un support accessible rapidement (HD ou ZIP ou JAZ) je serais deja satisfait !!
C'est pour ça que j'aimerais bien pouvoir monter un disque interne plus gros avec tous les "problèmes" que cela va comporter (trouver comment l'alimenter, compatibilité etc ... j'attends de recevoir le lot que j'ai acheté sur ebay pour me faire une idée de la faisabilité de l'opération) ... la vraie solution idéale serait aussi en effet de pouvoir graver des cd au format roland (je viens de récupérer cdxtract mais je ne sais pas si on peut faire la conversion inverse type wav -> S-7xx), si toutefois j'arrive à effectuer des transferts corrects avec un lecteur CD, car le apple dont je dispose actuellement est très capricieux et fous un bordel pas possible dans la chaine SCSI, j'ai presque abandonné, peut etre que le NEC fonctionnera (prions lol) ...
A+ !!!
J'ai qd meme beaucoup de très bons samples de S-550 (environ 300 disquettes), si deja je mets toute cette bibliothèque sur un support accessible rapidement (HD ou ZIP ou JAZ) je serais deja satisfait !!
C'est pour ça que j'aimerais bien pouvoir monter un disque interne plus gros avec tous les "problèmes" que cela va comporter (trouver comment l'alimenter, compatibilité etc ... j'attends de recevoir le lot que j'ai acheté sur ebay pour me faire une idée de la faisabilité de l'opération) ... la vraie solution idéale serait aussi en effet de pouvoir graver des cd au format roland (je viens de récupérer cdxtract mais je ne sais pas si on peut faire la conversion inverse type wav -> S-7xx), si toutefois j'arrive à effectuer des transferts corrects avec un lecteur CD, car le apple dont je dispose actuellement est très capricieux et fous un bordel pas possible dans la chaine SCSI, j'ai presque abandonné, peut etre que le NEC fonctionnera (prions lol) ...
A+ !!!
Do It Yourself !
jluc_b
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 21/03/2006 à 21:14:14
Bonsoir à tous,
je suis à la recherche de sons pour cette machines en vues d'échange éventuel.
Je possèdes gigapack 1, hans zimmer vol 1, des banques roland usine, et d'autres sons certainenement moins interessants (conversion sampleur générations précédentes)
Quelqu'un est-il interessé?
je suis à la recherche de sons pour cette machines en vues d'échange éventuel.
Je possèdes gigapack 1, hans zimmer vol 1, des banques roland usine, et d'autres sons certainenement moins interessants (conversion sampleur générations précédentes)
Quelqu'un est-il interessé?
Djfred
194
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 03/04/2010 à 01:20:38
Pas foule effectivement.
Je suis là pour faire un peu revivre ce sampleur extra de chez Roland.
Un grain exceptionnel !
J'ai acheté le mien il y a trois ans pour 160 euros!!!! avec la grosse carte ram dedans en plus.
Le truc qui ne se trouve plus !! donc full mémoire.
Je suis là pour faire un peu revivre ce sampleur extra de chez Roland.
Un grain exceptionnel !
J'ai acheté le mien il y a trois ans pour 160 euros!!!! avec la grosse carte ram dedans en plus.
Le truc qui ne se trouve plus !! donc full mémoire.
Labisoumaniac
27
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
29 Posté le 21/03/2015 à 21:19:05
Bonjour,
Je viens de rallumer mon S770 et je me souviens plus si il faut la disquette système pour qu'il démarre ?
D'autre part, savez-vous si l'écran à un rétro-éclairage car le mien est faiblard ?
Merci à vous.
Wilfrid
Je viens de rallumer mon S770 et je me souviens plus si il faut la disquette système pour qu'il démarre ?
D'autre part, savez-vous si l'écran à un rétro-éclairage car le mien est faiblard ?
Merci à vous.
Wilfrid
IridiumDrainer
113
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 21/03/2015 à 22:15:13
bonsoir, l OS est normalement présent sur le disque dur interne donc aucun besoin de la disquette
oui l ecran a un rétro éclairage mais le tien doit être mort , cela peut se remplacer mais je te conseille d' utiliser un ecran externe
Musicalement
oui l ecran a un rétro éclairage mais le tien doit être mort , cela peut se remplacer mais je te conseille d' utiliser un ecran externe
Musicalement
- < Liste des sujets
- Charte