Ou est le manuel???
- 16 réponses
- 11 participants
- 2 742 vues
- 10 followers
20x25
283
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/12/2021 à 00:31:16Ou est le manuel???
Bonjour,
je viens de recevoir ma SP404 mk2... et pas de manuel pdf à telecharger! j'ai beau chercher sur le site Roland, impossible de le trouver, uniquement la version en ligne tres desagreable a scroller!
Alors je sais, il ya des tutos, tout ca, mais j'aime bien avoir un manuel de reference...
quelqu'un a des infos?
merci!
Christophe
je viens de recevoir ma SP404 mk2... et pas de manuel pdf à telecharger! j'ai beau chercher sur le site Roland, impossible de le trouver, uniquement la version en ligne tres desagreable a scroller!
Alors je sais, il ya des tutos, tout ca, mais j'aime bien avoir un manuel de reference...
quelqu'un a des infos?
merci!
Christophe
- 1
- 2
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 26/05/2022 à 01:43:50
roland ils sont pas très bons avec les manuels mais y a un paquet de tutos sur le tube....
Sysex and sun
Fabio_Lyon
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 11/09/2022 à 09:36:59
Bonjour,
Je souhaite me prendre cet échantillonneur mais je me pose quelques questions..
Dans sa base de données, a t-il des batteries que l'on peut jouer (kick, snare, hh etc) ou les batteries sont elles déjà jouées ? Ce n'est pas clair sur les tutos. Idem pour les basses et autres instruments.
Deuxième question, je souhaite jouer mes morceaux live, est-il possible de faire tourner les morceaux sur la console et d'avoir un métronome (je parle d'un métronome qui serait sur le sp) dans le casque pour pouvoir jouer ma batterie live ?
Merci d'avance !
Je souhaite me prendre cet échantillonneur mais je me pose quelques questions..
Dans sa base de données, a t-il des batteries que l'on peut jouer (kick, snare, hh etc) ou les batteries sont elles déjà jouées ? Ce n'est pas clair sur les tutos. Idem pour les basses et autres instruments.
Deuxième question, je souhaite jouer mes morceaux live, est-il possible de faire tourner les morceaux sur la console et d'avoir un métronome (je parle d'un métronome qui serait sur le sp) dans le casque pour pouvoir jouer ma batterie live ?
Merci d'avance !
*Seed*
11361
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 17 ans
13 Posté le 11/09/2022 à 13:48:39
il y a des samples courts (one shot) et donc des samples de drums et des samples instruments (que tu pourras jouer chromatiquement) dans le premier projet. Après tu peux y mettre tes propres samples (ce l'intérêt de la machine) et bien évidement les jouer en finger drumming. Quand à ta question sur le métronome, il y en a bien un à l'intérieur mais je ne sais pas si on peut le router vers la sorti casque uniquement....à voir dans le manuel que tu trouveras sur le site de Roland.....avec tous les autres modes d'emploi des machines Roland....
Sysex and sun
[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 13:50:05 ]
echo23
61
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 1 an
14 Posté le 03/02/2023 à 18:37:38
Je trouve cette vidéo (en anglais) pas trop mal foutue, où toutes les étapes de l'utilisation du SP-404 sont bien expliquées et détaillées.
swannsokolov
802
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
15 Posté le 28/11/2023 à 23:27:25
Hello, savez-vous s'il est possible de couper seulement un seul pad/motif dans une boucle globale comprenant plusieurs motifs (dont plusieurs pads) ? S'il est possible d'ajuster les volumes des différents pads/motifs pendant l'écoute de la boucle global afin de faire un petit mixage de cette boucle globale ? La vidéo tutoriel ne le dit pas, apparemment... Merci !
sozal
410
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 5 ans
16 Posté le 01/04/2024 à 12:33:58
cette playlist contient 400 videos de tuto sur la mk2 ( pas la dernière maj cependant )
https://www.youtube.com/playlist?list=PLreK50aqgX-ZR-vsYN_I8ssY1yAUhIS58
il a aussi guide PDF très complet https://neartao.wordpress.com/2023/01/05/roland-sp-404-mk2-guide-v0-25/
https://www.youtube.com/playlist?list=PLreK50aqgX-ZR-vsYN_I8ssY1yAUhIS58
il a aussi guide PDF très complet https://neartao.wordpress.com/2023/01/05/roland-sp-404-mk2-guide-v0-25/
[ Dernière édition du message le 01/04/2024 à 12:36:00 ]
Ho'Dog
24584
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 01/04/2024 à 15:16:34
Citation de swannsokolov :
Hello, savez-vous s'il est possible de couper seulement un seul pad/motif dans une boucle globale comprenant plusieurs motifs (dont plusieurs pads) ? S'il est possible d'ajuster les volumes des différents pads/motifs pendant l'écoute de la boucle global afin de faire un petit mixage de cette boucle globale ? La vidéo tutoriel ne le dit pas, apparemment... Merci !
Boucle globale=pattern
Et je dirais oui et oui...
PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks
En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2