Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/716
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet problème de tempo / callage

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 855 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion problème de tempo / callage
Salut les Afiens,

je reviens vers vous car j'ai comme un petit soucis.
Je fait mes boucles avec Fl9 ( en général 2 mesures en 4/4 ), je les exportent en waves, je normalise à -0.3Db, je les convertis en mono avec Wavosaur et ensuite je les transferts sur ma carte SD via le logiciel SP404 wave converter prévu à cet effet.

Le but du jeu est de lire ces boucles avec le sp 404 qui est synchronisé à l'ES2.
Je fait de la tekno ( plutôt hardcore) mes boucles sous FL9 sont à 180 bpm et quand je suis dans le sp, elles se retrouvent à 175 bpm, 136 bpm... et elles ne sont plus du tout exploitables. Elles sont décalées, elles ne tournent pas carré... c'est chiant.

J'ai fait pas mal de tests, mais impossible de lancer mes boucles de façon propres.:(((

Si l'un d'entre vous a une idée...
Faire mes boucles dans cubase ? un autre logiciel pour les traiter, les paramétrer d'une autre façon ?

je suis preneur !
merci à vous.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Afficher le sujet de la discussion
11
héhé!!! toute est une question de longueur similaire et de bpm a la base je crois... ya des chances de devoir plus bosser de ce cote la en amont si on fait nos boucles par nous mêmes que de les choper toutes faites dans un pack de samples pros par ex? tu as testé?
il y avait les fonctions normalize pour egaliser les sons et truncate sur les1 pour bien les cuter au debut et fin..ca doit etre ce que dit protoxyde il me semble

ps: je me permets de mettre le lien AF sur une question que je me pose concernant le kp3 qui reviens a peu pres a la meme demande..
https://fr.audiofanzine.com/effet-dj/korg/kaoss-pad-3-kp3/forums/t.687719,question-ultime-synchronisation.html
12
@rockaboule : krkrkr :-D il est toujours mieux de vérifier avant sur DAW (c'est ce que je fais) pour voir si mes loops sont bonnes et vont bien ensemble. Pour répondre à ta question : c'est le choix 2 ;)

En gros tu fais du "finger druming" c'est bien ça ? Tu as essayer en mode "pattern" ?
13
je prépare tout mon set sous FL et j'exporte ensuite. ;)
Oui, c'est une espèce de finger mais avec des boucles. Peut être trop dur à gérer..? :???:
je craignais la réponse 2 ... :((( mais bon, ça veux dire qu'il faut que je bosse plus.

Et enfin, je commence à me pencher sur le mode pattern, mais il n'a pas l'air très fun en live... à voir.

Merci:bravo:

edit :

il faut VRAIMENT que j'arrete de voir les pads du SP comme les parts de L'Electribe ... :oops:

re edit ou alors edit 2 ... :mdr:
sur cette vidéo vers 3.40 mn. J'ai l'impression que le gars fait tourner des patterns et joue en plus par dessus en mode euh ... pas pattern.
Je vais tenter le coup !

que le rock soit avec toi jeune skywalker

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 15:05:54 ]

14
Utilises ce micro-décalage comme excuse pour "rendre tes sons plus "humain"" :-D

Donc on prépare nos set de la même manière, mais je séquence ma SP depuis une Yamaha RM1X, qui me calle mes boucles au poils de postérieur près :facepalm: :bravo:

Ton soucis ne viendrais donc pas de la préparation de tes samples, mais de la façon dont ils sont joués, désolé de te dire que tes doigts ont de la latence :noidea: :mdr: mais surement moins que les miens ;)

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 14:46:38 ]

15
:oops2:
j'ai re édité au dessus....
Sinon pour le set de tek, mon es2 mes les calle ( mes poils de cul ) largement aussi bien que ta rm1x !! :-D

que le rock soit avec toi jeune skywalker

16
Citation de rockaboule :
:oops2:
j'ai re édité au dessus....
Sinon pour le set de tek, mon es2 mes les calle ( mes poils de cul ) largement aussi bien que ta rm1x !! :-D


Effectivement, je viens de voir la suite de ton message ;) l'E2S est un super séquenceur aussi je trouve, je l'ai eu fut un temps, mais vite remplacé par une digitakt (plus performante, plus compacte, Elektron :-D, etc ...) :bravo:
17
Protoxide, je suis dans le même cas que toi mais je pencherai plus sur une Octatrak. Ca va en faire du matos à vendre en occase et des kilo de pâtes à manger...

A la longue, le séquenceur de l'Electribe je le trouve trop rigide (mais j'aime bcp le step edit). Content de ton passage Electribe -> Digitakt ?

 "Dans une avalanche, aucun des flocons ne se sent responsable"

18
Citation de Mr :
Protoxide, je suis dans le même cas que toi mais je pencherai plus sur une Octatrak. Ca va en faire du matos à vendre en occase et des kilo de pâtes à manger...

A la longue, le séquenceur de l'Electribe je le trouve trop rigide (mais j'aime bcp le step edit). Content de ton passage Electribe -> Digitakt ?


J'ai mis quelques temps, et beaucoup, beaucoup d'échanges (en rajoutant des € à chaque fois au bout, pour pouvoir monter en gamme) avant d'avoir les machines que j'ai actuellement (cf mon profil si intéressé). Et surtout beaucoup de primes qui y sont passées :facepalm:

J'en suis plus que ravie, la DT est vraiment conçu pour la performance en live (amha), après certains ne se sentent pas à l'aise avec, ou préfère d'autres workflows, mais là c'est un question de goûts ;)

Mais du coup, si tu veux en discuter, on va en MP, pour évier de trop polluer ce thread ^^

[ Dernière édition du message le 21/03/2019 à 19:32:00 ]

19
olalala les polueurs!!!!!! ( surement moins que fucking bateau qui deverse sa merde actuellement sur ma cote..)
20
Citation de boo56 :
olalala les polueurs!!!!!! ( surement moins que fucking bateau qui deverse sa merde actuellement sur ma cote..)


On partage les mêmes côtes :/ paix à nos mers :facepalm: