Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/693
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet problème de tempo / callage

  • 24 réponses
  • 4 participants
  • 1 746 vues
  • 5 followers
1 problème de tempo / callage
Salut les Afiens,

je reviens vers vous car j'ai comme un petit soucis.
Je fait mes boucles avec Fl9 ( en général 2 mesures en 4/4 ), je les exportent en waves, je normalise à -0.3Db, je les convertis en mono avec Wavosaur et ensuite je les transferts sur ma carte SD via le logiciel SP404 wave converter prévu à cet effet.

Le but du jeu est de lire ces boucles avec le sp 404 qui est synchronisé à l'ES2.
Je fait de la tekno ( plutôt hardcore) mes boucles sous FL9 sont à 180 bpm et quand je suis dans le sp, elles se retrouvent à 175 bpm, 136 bpm... et elles ne sont plus du tout exploitables. Elles sont décalées, elles ne tournent pas carré... c'est chiant.

J'ai fait pas mal de tests, mais impossible de lancer mes boucles de façon propres.:(((

Si l'un d'entre vous a une idée...
Faire mes boucles dans cubase ? un autre logiciel pour les traiter, les paramétrer d'une autre façon ?

je suis preneur !
merci à vous.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

Afficher le premier post
21
:facepalm: communions mes frères en pensant à notre beau littorale.
Et à la capacité de gérer en même temps patterns et samples à la volée su le SP !! :-D
je m'y colle ce soir si j'ai le temps, sinon demain matin ! mais pas après !!! nondidiou. :oops2:

que le rock soit avec toi jeune skywalker

22
Amen ! :ptdr:

Tien nous au jus pour le jeux su SP, je dois t'avouer que j'aimerai savoir faire des morceaux plus chill/lo-fi/hip hop avec la SP :bravo2:
23
et hop, retour sur le sp.

Donc : ça fonctionne nickel !! :bravo:
J'ai enregistré mes boucles sur la bank A en mode pattern, ça s'enchaine impecable ( sauf un samples plus long que les autres... à retravailler ).
Du coup je balance mes patterns en appuyant sur pattern select, ensuite on l'éteint et on peut lancer des samples à la volée.

Par contre, en mode pattern, pas d'effet.
Et le SP " joue" les samples de la bank qui a fait les patterns....( là, je ne suis pas clair du tout) :8O:
je m'explique:
mes 12 boucles sont dans la bank D, je les ai "patternisés" ( ce mot existe, j'en suis certain !) dans la bank pattern A.
Quand je joue les patterns, les samples correspondant dans la bank D sont " joués" donc faire gaffe à ne pas appuyer sur un de ces pad pendant le jeu car tout s'arrête.
finalement je ne suis pas certain d'être beaucoup plus clair... :??:

enfn, bref, ça déchire tout ! :bravo:
si j'avais les moyens de faire une vidéo ça serait top. mais je n'ai pas de caméra.

que le rock soit avec toi jeune skywalker

24
Hello,

Petite astuce que j'utilise personnellement pour appliquer tout les effets à tous mes sample : je sélectionne tous mes samples utilisé grâce au bouton "remain", et en la gardant appuyer, tu peux sélectionner des pads, en faite cette manipulation sert justement à choisir sur quel samples tes effets seront appliqué.

Je pense que si au préalable, tu sélectionne tous les samples que tu utilise dans tes patterns, tu peux jouer tes effets sans soucis (moi aussi, je ne sais pas si je suis clair :-D)
25
:facepalm: euh ... si si; tu es très clair ... :-D
j'va tester ça.

que le rock soit avec toi jeune skywalker