Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-404SX
Photos
1/754
Roland SP-404SX

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

SP-404 SX vs KORG Electribe sampler 2

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 99 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP-404 SX vs KORG Electribe sampler 2
Salut la commu !!

J'ai une TR-8S, et quelques synthés
Je souhaite compléter mon set avec un sampleur. J'ai la MPC one mais je compte m'en séparer, workflow trop compliqué.

Je veux un sampler pour déclencher des transitions, que je veux synchroniser avec le tempo de ma TR-8S (time-shifting) ; et je veux pouvoir changer de kit rapidement (pour pouvoir improviser) : genre on tourne un bouton et on peut choisir un kit différent sans passer par un temps de chargement de 30 secondes (merci akai).

Ce sont mes 2 principaux critères.

Un plus serait de pourvoir toucher au pitch, au decay, et à divers effets en temps réel et d'enregistrer des patterns en direct, et de pouvoir en changer rapidement (comme sur la TR-8s)

Des recommandations ?

Merci la commu !
2
up !
3
Hello,
Le sp404sx/a charge relativement vite les données de la carte sd, qui ne contient par contre qu'un seul pack.
Pour changer de set, faut jongler avec plusieurs cartes sd, mais encore une fois, ça va assez vite.
Pas de decay, mais possibilité de resampler en appliquant manuellement un fade out de volume, un peu laborieux mais ça dépanne.

Sinon, il y a le Circuit Rhythm qui fait tout ça tout ça, avec 32 pack dispos sur sa carte micro sd, mais sample mono uniquement. Le temps de chargement d'un pack dépend du nombre et du poids des samples.