Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Time stretch temps reel

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 713 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Time stretch temps reel
Bonjour aux utilisateurs,

Je souhaiterais savoir si il y a un time stretch en temps reel sur le sp606 , il me semblais avoir vu ça sur une demo , mais j'arrive pas a remettre la main dessus, et ne suis plus sur de moi.

MErci d'avance...
2
Salut ,il y a un time streching mais je cherche encore ça doit etre avec le bpm synchro,mais la aussi j ai un problème je n arrive pas a faire ma syncro avec un beat de percution qui me sert de beat master,sur mon sampleur zoom st224 je choissisais un beat master je l calais a 140 bpm et j avais l auto syncro qui m accordais tous mes autres samples sur le beat master ,que du bonheur sur le sp606 y a 3 fonctions fix,sequence always et play only,et ben si je tape un sample a 140 bpm j ai essayé les 3 fonction hé ben il peuvent aller çe faire voir pour le calage du beat genail!alors ben je le fait avec sound forge 7 et la no problèmo,voila ben bon courage si tu trouve fait moi signe çe serais sympa DJ SNIPES.
Djsnipes2@hotmail.com
3
Merci de ta reponse , je n'ai pas la machine, mais à ça sortie au salon (je sais plus lequel) le gars de la demo montrait bien cette fonction , on change le tempo et le sample long suit le rythme, mais peut etre etait ce une rythmique slicé , mais j'en suis pas sur...enfin au moment ou j'ai vu la demo pour moi ct du time stretch en temps reel , pour que ça marche il faut au moins que la machine connaisse le nombre de noir , mesure ou bar que le sample fait pour arriver à le caler sinon elle ne peut pas forcement le deviner....

Ma question en fait me descidera a acheter oui ou non le sp606 , le time stretch m'attire vu la simplicité de calage et evite l'effet de decoupage du slice...

Encore merci djsnipes...
4
Ben ecoute moi jai revendu mes deux ZOOM ST224 et j ai racheté 2 SP606 car je fait bcp de LIVE en fait je vais continué a faire des recherche sur çe forum qui m aide bcp pour les truc et astuce sinom s est une machine formidale juste çe truc la que je trouve pas et ça me fou les boule :fache: bon ben passe un bon wk A+ DJ SNIPES in BELGIUM :lol:
Djsnipes2@hotmail.com
5
Salut,

J'ai cherché un peu et voilà ce que j'ai trouvé (j'ai réussi à time stretcher en fait)

Dans sample param. il faut spécifier phrase et non single et là ça synchro avec le bpm après être passé par le menu BPM sync et avoir paramétré le ALWAYS ou PLAY ou FIX

voilà

Jah.

edit: après essais ça marche bien si on excède pas certaines limites, on passe pas de 100 à 200 bpm sans résultats chelous par contre un +/- 10% ça marche sans probs
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
6
Djsnipes ... je pense que tu devrais essayer de travailler en bpm fix. Comme ça pas de surprise quand tu balance parceque si c'est calé au séquenceur ça peut donner des résultats bizzares effectivement (style plus tu accélère le bpm et plus la boucle ralentit). C'est du au fait que le stretch est pas extensible +/- 10% c'est tout ...

edit: Précisement après relecture du manuel, le time stretch fonctionne dans un ratio 0.5/1.3 c'est à dire si je ne me trompe pas - 50% / + 30%

Jah.
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière