Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Pb avec le bpm

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 464 vues
  • 4 followers
1 Pb avec le bpm
Salut à tous,
Ben voilà, j'arrive pas à modifier le bpm de mes samples : aucune incidence sur le beat lorsque j'appuie sur bpm et modifie sa valeur... Conformément au manuel, le "mode sync" est sur [int] et non sur [slave].
Merci d'avance pour votre aide !
2
Salut,

Pour time-stretcher tes boucles, il te faut paramétrer chaque sample sur ALTERNATE/LOOP/PHRASE ... Ensuite dans le menu BPM, tu selectionne l'un de tes samples et affecte le BPM en fix (tu donne le tempo toi même) ou seq. (c'est le séquenceur qui donne le tempo).

Tu peux ralentir ou accélérer le tempo de -10%/+30% sur je me souviens bien.

Plus d'infos écrites en petit page 51 (tout en bas) et 53 du manuel :bravo:

Jah.
La soif du coeur ne s'apaise pas avec une seule bière
3
Merci pour la réponse... avec un peu de retard!
4
Je profite de ce sujet déjà créé pour étendre la problématique du BPM...

J'ai un sample en "phrase" qui est normalement synchro sur le BPM de la machine. Dans les propriétés du sample apparait une valeur de ce que j'appellerais "beat natif", comment est-elle calculée par la machine? est-ce la simple division de la longueur par le nombre de temps ou bien le 606 détecte-il ce beat dans le spectre (au coup de kick par exemple)?

Car je n'arrive pas à caler parfaitement mes samples sur le tempo (ça part en couille au bout de quelques mesures) et je voulais savoir si celà venait du découpage que j'ai fait (d'oreille), et donc de la longueur du sample.
5
A mon avis la valeur est simplement la nombre de samples divisés par la fréquence d'échantillonnage en restant dans la plage 40-200 ou quelque chose dans le genre.

Pour le problème de synchro, je n'ai jamais rien remarqué mais je ne laisse en général pas tourner mes boucles pendant des heures. Une solution ce serait de redéclencher la boucles toutes les X mesures.