Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet SP-606 pour du piste par piste

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 805 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion SP-606 pour du piste par piste
Salut a tous,

je viens d'acquérir cette petite bete il y a peu, et je travaille beaucoup en prise de son d'instrument (guitare, mic, ...).
ALors que je viens de créer un sample sur 4 mesures bien en tempo, comment faire pour enregistrer mon second sample tout en réécoutant le premier en boucle?

L'idéal serait que le premier sample joue en boucle, moi je joue et m'entend sur les HP, puis je déclenche le sampling au moment opportun.

Je ne suis pas sur qu'il s'agisse de sampling "à la volée" comme évocqué sur un autre post. Je me trompe peut etre.

Merci par avance.
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci beaucoup pour votre aide.

j'ai saisi un peu mieux l interet de mon systeme : le principe est que j me serve de mon SP 606 comme d'un instrument externe (type guitare), et que je m'en serve uniquement pour caler du rythme sur mes compos.
Pas de synchro ... trop compliqué pour pas grand chose, puisqu'effectivement la machine a des limites ...

Rien de tel qu'un pti cubase pour centraliser tout ca.

Cela dit, j'ai toujours du mal avec Cusabe SX a parti d'un projet avec un tempo fixe, des repères graphique de mesure exacts à long terme sur le morceau.... pas evident.

Je recherche aussi des banques de sample batterie, pour remplir mes petits pads de 606.

Merci en tout cas enormement pour votre attention. J'apprecie beaucoup.