Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland SP-606
Photos
1/191
Roland SP-606

Sampleur de la marque Roland appartenant à la série SP

Sujet Besoin d'aide svp

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 1 366 vues
  • 3 followers
1 Besoin d'aide svp
Bonjour à tous,

Je recherche un séquenceur sampleur depuis un ptit moment pour m'en servir comme "boite à rythme évoluée". J'ai parcouru et posté dans de plusieurs forums ici, mais en vain : je n'arrive pas à éclaircir deux/trois petites choses.

Je m'explique : Je joue avec un looper (le 2880 d' Electro-Harmonix) avec lequel je sample en direct ma guitare, ma voix et quelques samples one shot sortis de mon SP303.
Le looper est synchro avec ma BaR (la DR3 de Boss) qui elle est en Slave.
Elle fonctionne nickel et répond à ce que je recherche :

1) elle affiche le tempo qui lui est envoyé par mon looper (primordial pour moi, puisque la 2880 n'affiche pas numériquement le tempo et qu'il est très imprécis à regler sur le 2880)

2) je peux enchainer les patterns très facilement et toujours synchronisés (je veux dire un pattern est callé avec ma boucle issue du looper, j'appuie sur un bouton de ma BaR et hop au prochain temps, toujours calée, ma BaR lance le pattern suivant)

3) le séquenceur est pratique (pas comme sur le SP303 par exemple)


Mais (parce qu'il y a un mais), la Boite à rythme reste une boite à rythme, et j'aimerai beaucoup etoffer mes compos avec des patterns de batterie plus personnels (genre créés à partir de samples que j'aurai moi-même enregistré).

J'ai donc essayé avec mon SP303 mais cela ne répond pas à mes demandes (séquenceur pas pratique, pas d'affichage du tempo,... en gros pas vraiment fait pour ça).

Voila, en gros je recherche une sorte de Boite à rythme personnalisable et répondant aux 3 points sus-cités (j'ai donc pensé à la série Electribe, aux MPC, à la SP606... mais je n"ai pas de réponses à ces questions!!)

Je rappelle qu'il est très important pour moi que le séquenceur affiche le tempo (bpm) lorsqu'il est en mode esclave !!

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide avant un achat?
Afficher le premier post
11
J'avais bien compris :)

Ca marche également en SLAVE sur l'SP 606 et sur mon EMX je viens d'essayer
L'enchainement des patterns se fait correctement.
12
Parfait, un gran merci à toi de prendre le temps de m'aider !

Je pense que je vais me laisser tenter par le sp606 plutôt que l'esx finalement...
13
De Rien :D:

A toi de voir ce qui te conviendra le mieux :clin:

Les 2 machines sont top, mais leurs approche n'est pas la même
Tout dépend de ta facon de composer et de jouer

Pour te faire une idée, il y pas mal de videos sur youtube sur ces 2 machines.
14
Bonsoir à tous.
J'ai un autre problème :

Lorsque que j'ouvre le logi ciel, ma fenêtre de jeu n'est pas complète.
Lors de son affichage, le cadre coupe la partie où sont représentés les Pads et les 16 parties.
Du coup je ne peux pas lancer la lecture, gérer le tempo à la souris xx (Je peux en appuyant sur la barre d'espace) ..etc

J'ai essayé de rentrer dans le panneau de configuration pour modifier l'affichage mais j'ai rien trouvé.
J'ai branché un second écran et en réglant le menu d'affichage sur sa tranche mais rien!

Pourtant le logiciel est correctement installé.
Quelqu'un peut me trouver la solution à mon problème.
Ou connaît la manip pour régulariser ce problème.