Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/260
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Time stresh?

  • 17 réponses
  • 3 participants
  • 971 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Time stresh?
Bonjour,
est il possible,en rentrant un son de basse par exemple,que le w30 calcul automatiquement les differents pitch du sample pour ensuite les repartir sur le clavier et faire des melodies?
Enfin est ce qu'i peut time stresher? :bravo:
en tout cas merci beaucoup et @+
!! What Da Fuck !!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ouais mais je suis vraiment pas intéréssé par le software.
Cependant j'ai un clavier maitre midi et je viens de faire un test,le fait qu'il n'y ai pas de time stresh ba ca me derange pas:j'ai pris 1 son de bass et ca le fait bien. :bravo:

sinon t'es content de ton qy pour sequencer?Moi j'y connais rien en sequenceur hard...Je comprend pas vraiment comment on peux faire jouer telle note de tel synthé avec tel preset a tel moment?
!! What Da Fuck !!
12
Je ne m'en sert plus comme sequenceur(software) mais comme controlleur midi pour declencher des effect avec le micro-clavier du qy70 (tel FX su telle note...); pour les sequences ,y a rien à dire le soft, je trouve que c'est c'est vachement mieux (moi j'utilise energy xt, y compris sur scène)

ps: crée un nouveau post dans la catégorie QY sinon le modé y va pas être content !!
13
Lol oki merci :bravo:
Sinon tu penses que c'ets bon pour ce que je veux faire un w30?
encore merci
thus+
!! What Da Fuck !!
14
Outre le fait qu'il a un vrai son (12bit, filtre...), il a trés peu de mémoire, se charge avec des ...disquettes (1.44 meg), à moins que tu possède l'extension SCSI (c'est un puce) plus un HD SCSI
>>>pour la scène, ça reste un peu léger qd même (à moins de manipuler les disquettes plus vite que son ombre...)
Prodigy l'utilisait beacoup à l'époque de leur 1er album (années 90)

il existe un newsgroup yahoo à propos du W30:
yahoo.com/group/rolandw30/
beaucoup de threads
15
Hum et tu trouves ca vraiment genant je presume?il y a quoi d'equivalent avec plus de memoire pour a peu pres le meme prix?
!! What Da Fuck !!
16
à ce prix là (175 Euros prix argus AF): rien je crois
j'crois pas qu'il existe de sampler hardware à moins de 400-500 Euros
en fait les sampleurs hardware ne servent plus à rien (moins de mémoire, moins de possibilités qu'avec un soft, temps de load long etc... (hormis le triton, sampler style MPC et roland fantom qui sont fait pour la scène)
http://www.stars-music.fr/pages_2006/listing-%5BEchantillonneurs%5D%2C--menuid-2-id_sc-7.html

avec du soft(savihost + DiscoDSP highlife, les 2 sont gratuits) tu n'as de limite que celles de ton PC, lequel est intégrable au sein de ta config hardware (de toute façon, hardware ou software, le midi reste du midi), si t'as un PC portable ,jte conseille de t'en servir (t'auras toujours plus de mémoire que dans du hardware)mais ça c'est mon avis perso :clin:
17
Ouais mais justement c'est ca qui m'emmbete,je prfere avoir une machine qui me limite et avec laquelle je suis obligé de faire preuve de créativité,ces machines on generalement un "grain",tandis qu'un pc qui ne me limite pas et qui n'a pas d'ame...je suis peut etre bizar...
!! What Da Fuck !!
18
Alors le W30 est tout indiqué

Citation : tandis qu'un pc qui ne me limite pas et qui n'a pas d'ame...


sisi, le mien en a une !(je crois même que si il se conduit bien avec moi, je l'enverai tout droit au paradis des machines quand il sera trop vieux, à la droite de mon QY) :mdr: