Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/254
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Scsi et disque dur

  • 33 réponses
  • 8 participants
  • 3 420 vues
  • 8 followers
1 Scsi et disque dur
Bonjour a tous, je vais recevoir mon w 30 et je voulais savoir puisqu on m a dit que je pouvais mettre jusqu a 4 disque dur de 80 mb dessus, si on pouvait le faire avec un seul kit scsi ou si il fallait 4 kit pour pouvoir les chainer !
Merci d avance
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
Afficher le premier post
21
Pas de soucis, en tout cas merci beaucoup pour tes reponses et ton temps
a tout
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
22
Donc me revoici ........... j'ai bien un boitier qui est en microd50 points en interne (pour le disqie dur) et microd 68 points en externe (coté clavier)....par contre je ne peux te le "céder" que sans le cable scsi et le bouchon de terminaison car en microd68 je n'en ai qu'un seul (mais ça se trouve facilement).....par contre j'ai à l'heure actuelle dedans un seagate barracuda 2.5 Go qui fonctionne....si tu es interressé par ça contacte moi en MP (c'est pas que j'ai des choses à cacher mais la transaction ne regarde que nous)....sinon pas de problèmes ici pour te filer la main pour faire fonctionner les tiens.
23
Salut la fouine, alors, le boitier que tu m'as envoye ne va pas du tout
moi c un dd apple 80 mb avec une nappe bien plus large et plus haute
le cable est en scsi 2 et le port scsi sur le w 30 n'est ni un 1 ( un gros quoi) et ni un 2
c tres bizarre !!
bon, c'est pas grave, je le garde mais j'aimerai bien trouver un bon boitier pour stocker mes samples quoi !!!
dis moi si t as des idees
merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
24
Le port scsi est le meme que sur une mpc 2000
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
25
Compte déja le nombre de points du port scsi de ton appareil (c'est peut etre un micro sub d50) .... pour ce qui est du boitier, je t'avais bien dis que tu pôuveais l'adapter à ton disque evec des adapts il ti faut je crois un adapt nappe hdr 50 points ves microsubd50 (pour l'intérieur du boitier) et après le bon cable et ça va rouler (en tappant sur google les adapt qu'il te faut tu les trouveras sans problèmes....)
26
Je veux etre clair, moi je n'utilise pas le port scsi de mon w30, mais j'utilise une disquette systeme pour pouvoir me servir de mon w 30. si s'est ce genre de disquette que tu recherche. on peux trouver une soluce pour que tu ai une copie.
27
Oui c bien une disquette system que je recherche mais il en existe 2
une pour le w 30 de base et une autre pour le w30 avec scsi
ce n'est donc pas la meme system disk
celle que je recherche s'apelle system 1.07HD
je l'ai trouvee sur le site w 30 mais le fichier fait pile 720 Ko et qd je formate mes disket DD il ne me laisse que 641 Ko, je ne sais pas pourquoi mais en tout cas je ne peux pas mettre l'os dessus
J'ai aussi essaye de formater une HD en DD mais ca fait pareil, je n'ai pas assez de place pour le mettre dessus
peut etre je peux envoyer le fichier a quelqu un pour qu'il essaie del e mettre dessus !
Moi je l'ai mais je n' y arrive pas
merci
www.raidonemusic.fr RAID ONE MUSIC
28
Je suis pas trop doué en informatique mais, quand tu formate un disquete en dd elle ne doit pas etre d'une capacitée de 1,44 M ?
enfin si tu y arrive pas je veux bien t'aider a t'en sortir. donne moi le lien ou envoie moi le soft je peux essayer de te faire une disquette. c'est a toi de voir maintenant.
29
Salut les amis!
Ma sortie scsi du clavier a 25 points. Pour dire vrai je ne comprends rien dans cette histoire de scsi. Mes questions sont:
- Peut-on booter le W-30 par le scsi car mon lecteur disquette est mort.
- Comment procéder à cela si cela est vrai?
- Qu'est ce le CD-5? Comment l'installer? Peut-il être remplacé par tout autre lecteur CD?
- Peut-on l'utliser (CD-5) pour le démarrage du W-30?
- Comment relier un disque dur au W-30? et son alimentation?
Bref, faites moi comprendre cette nouvelle matière svp!!!!
Merci d'avance!
30
Salut La fouine et Kosh;
Question: Peut-on booter le W-30 par scsi sans passer par le lecteur disquette? (bien entendu, il ronfle déjà au cimetière)!!
Merci