Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland W-30
Photos
1/253
Roland W-30

Sampleur de la marque Roland

Sujet Organ effect

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 172 vues
  • 2 followers
1 Organ effect
Bonjour,

j'ai des sons sympas d'orgue pour mon roland W30 mais je me sens bête, je n'arrive pas à savoir comment faire pour que:
- lorsque je maintien la touche le son d'orgue se répète en boucle infini
- et que lorsque je relâche il y est la résonnance, pour des sons d'orgue de cathédrale par exemple

quelqu'un saurait comment faire?

Merci par avance
2
Bonjour,
Sympa pour tes sons d'orgues.
Cela fait des années que je n'ai pas ré-édité des sons avec un W30.
Mais de souvenir il faut que tu édites tes tones (sons) en les mettant en boucle (loop). soit en forward, soit en alter, en définissant point d'entrée, point de boucle, point de fin.
mode forward: le son se joue du point d'entrée jusqu'au point de sortie et se met en boucle du point de boucle au point de sortie, et ainsi de suite, tant que la touche de ton clavier est enfoncée.
mode alter: même chose que pour le mode forward sauf qu'une fois le point de sortie atteint, l'échantillon est lu à l'envers jusqu'au point de boucle, puis de nouveau à l'endroit à partir du point de boucle jusqu'au point de sortie; et ainsi de suite, tant que la touche de ton clavier est enfoncée.
Ensuite, il faut créer un patch avec tes sons/tones. (patch/split)
En ce qui concerne, l'effet Eglise.
Le W30 n'a pas d'effets à proprement dit.
Il te faudrait une reverb externe pour recréer une bonne impression d'église.
La seule chose que tu peux faire est jouée sur la valeur du Release de chaque tone pour ne pas que le son se coupe dès que tu relâches la note jouée sur le clavier ...
Pas évident à expliquer comme cela.
Tout est dans le manuel normalement (je l'ai mais en anglais ... )
Bon courage

Nouvel album Samsara - sortie 08/06/12 sur AD Music

Site Officiel de Dead Beat Project : http://www.deadbeatproject.com