[News] WTPA : un sampler 8bit en kit
- 17 réponses
- 12 participants
- 2 622 vues
- 0 follower
Audio Chiropractor
1380
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/05/2009 à 17:55:50[News] WTPA : un sampler 8bit en kit
Todd Bailey propose un sampler 8bit en kit pour adeptes du Lo-Fi et du fer à souder.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2
supernono
2704
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
11 Posté le 04/05/2009 à 23:22:36
Surtout a avoir un son 8bits !!!!
Le marchand de sable
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 05/05/2009 à 10:27:25
Un sampler...
8 bits...
en kit...
à 75 $ !!!!!
Petit rappel hein: le DIY, c'est fait pour faire des économies...
8 bits...
en kit...
à 75 $ !!!!!
Petit rappel hein: le DIY, c'est fait pour faire des économies...
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 05/05/2009 à 10:29:50
Citation : Petit rappel hein: le DIY, c'est fait pour faire des économies...
ARCHI FAUX.
Le DIY, c'est fait pour se faire plaisir.
Parce que quand c'est faire de simple clones de pédales d'effets, oui c'est trés économique. Mais dés que tu cherche a faire un peu plus gros/original/personel, alors la ça coute une fortune!
newjazz
8740
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 05/05/2009 à 10:35:13
Oui d'accord, tu as raison.
Sauf que dans le cas d'un sampler 8 bits, j'ai du mal à croire que pour 75 $, on ne puisse pas trouver un produit fini équivalent, quitte à le désosser si on veut le transformer ou l'intégrer à une création machinesque personnelle.
Là, ça ressemble quand même un peu à du gros foutage de gueule...
Sauf que dans le cas d'un sampler 8 bits, j'ai du mal à croire que pour 75 $, on ne puisse pas trouver un produit fini équivalent, quitte à le désosser si on veut le transformer ou l'intégrer à une création machinesque personnelle.
Là, ça ressemble quand même un peu à du gros foutage de gueule...
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 05/05/2009 à 10:52:21
Citation : quitte à le désosser si on veut le transformer ou l'intégrer à une création machinesque personnelle.
+1, la dessus je suis carrement d'accord.
Si j'avais ce genre de projet en téte, ma réaction serait de courir sur ebay choper un sampleur d'occase, le désosser et le trafiquer à ma sauce.
ultrasteak
1250
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 05/05/2009 à 11:16:29
On trouve effectivement des tas de schémas DIY sur le net pour faire ce genre de sampler ou même séquenceur...
mais celui-ci est à base de micro controleur, ce qui est moins courant tout de même, est dipose du coup de pas mal de fonction qui n'y a pas sur d'autre modèle DIY.
de plus, le micro controleur est énormément évolutif, si le constructeur/développeur désire faire évoluer sa machine.
dans ce cas je trouve le produit vraiment interressant au niveau prix, en tout je n'est personnellement pas trouvé équivalent DIY sur le prix.
mais pour qui ne désire pas toutes les fonctions, il est évident qu'on peut se faire plaisir pour 2X moins cher...
en plus il faut compter que si vous voulez un boitier tip top, avec bouton alu ou autre, potar de qualité, bref lui donner de la gueule quoi, vous pouvez encore rajouter 20-30€ de hardware + frais de port ! donc mef !
mais si une boite de nesquik suffit ! foncez !
mais celui-ci est à base de micro controleur, ce qui est moins courant tout de même, est dipose du coup de pas mal de fonction qui n'y a pas sur d'autre modèle DIY.
de plus, le micro controleur est énormément évolutif, si le constructeur/développeur désire faire évoluer sa machine.
dans ce cas je trouve le produit vraiment interressant au niveau prix, en tout je n'est personnellement pas trouvé équivalent DIY sur le prix.
mais pour qui ne désire pas toutes les fonctions, il est évident qu'on peut se faire plaisir pour 2X moins cher...
en plus il faut compter que si vous voulez un boitier tip top, avec bouton alu ou autre, potar de qualité, bref lui donner de la gueule quoi, vous pouvez encore rajouter 20-30€ de hardware + frais de port ! donc mef !
mais si une boite de nesquik suffit ! foncez !
ginii
84
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
17 Posté le 27/05/2009 à 22:27:06
ça a l'air très interessant la sp12 du pauvre!! pour ceux qui aimerait un sampleur vintage, et en plus avec possibilité de la réaliser ! mais je suis étonné que le site officiel, ne propose pas d'extraits sonores ..
Car une fois lé bête réalisée c'est bien ce qui nous intéresse ..
J'attend de voir si le sons en vaut le détour.
Car une fois lé bête réalisée c'est bien ce qui nous intéresse ..
J'attend de voir si le sons en vaut le détour.
zazaboum
1195
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 28/05/2009 à 11:20:08
Est ce que vous pensez que c'est dur a monter ?Pour quelqu'un qui n'a jamais manié un fer à souder et n'a aucune connaissance en éléctronique.
Merci
Merci
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2