Sujet de la discussionPosté le 28/09/2006 à 16:22:18Un petit post d'eloges ou "cantate à un petit sampler"
Bonjour à tous, voila un jour que j'ai reçu ma bébete (merci keytronic! :-) ) et quelle ne fut pas ma surprise en m'appercevant que les fonctionalités etaient plus simples et rapides que sur feu mon sp-505 (evidemment le 505 est quand meme dans la cour des grands).
He oui, mis à part le temps ridicule d'echantillonage (tout est relatif et depend de ce que l'on veut en faire) et la petite section d'effets (j'effectorise mes sample sur PC avant de gaver la bébete donc no soucis) et bien j'ai apprecié le fait de pouvoir assigner aussi facilement un sample à une note midi (super pour ma batterie TD3) ce qui etait impossible avec le sp505 et sp-303 , les pads de ces derniers restaient inexorablement assignés sur les dernières touches du clavier( je faisait du korg 01/W il y a quelques mois).Probleme quand on veut s'en servir comme un mellotron.Du coup avec le su10, on touche un pad, on tape sur la touche (ou pad de batterie) et hop c'est assigné! elle a 10 ans la machine mais pas bete le principe, qui je pense existe chez d'autres mais à 50roro!! ca le fait bien.
Meme la qualité extralong/mono est ma fois acceptable, c'est pas l'amérique mais c'est relativement pas mal comparé à la meme qualité chez sp303 ou 505.
le sequencer est leger (temps reel uniquement et pas de tempo) mais c'est de cette maniere que je le configurai sur mes machines anterieures (mc 303,505,307 sp303,505) donc chui tout content!
le coté je branche je joue est pas mal non plus, pas de meandres menuesque et de multiples multipages à onglets intergalactiques, juste un bouton shift ca suffit.
Et voia, merci a vous d'avoir écouté cette ode au su10 , maintenant un peu de pratique et dans une semaine je reviens ennervé contre la machine pasque j'aurai pas trouvé l'option machine à café!
@++++ tout le monde et bonne zique :-)
Seaman
4152
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2Posté le 28/09/2006 à 17:34:59
Salut Pioupiou,
désolé de te décevoir mais, effectivement, le SU ne possède pas de fonction "Machinakafé", même pas en carte optionnelle.
Bienvenue dans la cour des "grands" avec ton SU10, sacré p'tit joujou.
As-tu essayé les filtres? perso je les trouve puissants. Malheureusement on ne peut les contrôler par une machine externe .
Il est très simple d'utilisation, le son est pas mal selon ce que l'on veut en tirer. Idéal pour déclencher des sons basse résolution (genre dictée magique, vocodeur, vieux chipset....) ou des sons de batterie un peu crados.