Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX16W
Photos
1/130
Yamaha TX16W

Sampleur de la marque Yamaha

J'en ais 1, mais il ne me sert plus à rien !!!

• 24 réponses
  • 13 participants
  • 4 547 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion J'en ais 1, mais il ne me sert plus à rien !!!
Salut,
J'aimerais l'echanger (genre contre une pedale d'effet type Syb3), le vendre (200€) ... enfin je n'en ais plus besoin. si quelqu'un est interessé, ou as une proposition à me faire, je suis à l'ecoute.
merci !
Afficher le sujet de la discussion
21
Le temps faut en avoir , j ai un s 330 qui prend la poussiere car c est vraiment des ergonomie pas terrible. c est chiant ces vieux racks...
22
Le TX 16 a été mon premier sampler, et on peut dire que je lui ai mené la vie dure ! Un ingénieur de chez Yamaha est même venu chez moi, à l'époque, parce qu'il ne voulait pas me croire quand je lui disais que je réussissais à le planter. Il a bien dû en convenir… :mdr:

Je l'aimais beaucoup, mais il faut reconnaître que question OS, c'est pas de la tarte aux framboises ! N'empêche, il est toujours là, je ne sais pas trop pourquoi je le garde, ou plutôt si, il y a un ou deux sons que je n'ai jamais trouvés ailleurs. Je suis passé par tous les OS, depuis le début jusqu'à Typhoon, que je n'ai d'ailleurs jamais vraiment aimé. Mais depuis combien de temps ne l'ai-je pas allumé ??? Trois ans, quatre ans ?

Le A5000 que j'ai acheté depuis, j'ai dû m'en servir une semaine, sur un projet. Même genre, très bien, mais trop compliqué. Et là je n'ai pas eu le courage de faire le même travail que sur le TX16W. Plus la même magie… Et puis les sampleurs virtuels, depuis SampleCell jusqu'aux tous derniers, c'est quand-même autrement pratique.
23
Comme quoi , lorsqu'on percevere... :bravo:

Je viens en effet de ressortir la machine (il y a maintenant quesques année , j'avasi eu quelques pbs pour installer typhoon).

Et bien la ce soir ca marche, premieres rythmiques realisées à partir du drumkit present sur le tiphoon

:aime:

Quelqu'un aurai t'il les disquettes de sons d'origine?
Je ne les ai malheureusement pas (ou un moyen de me les filer en .zip)

Merci d'avance de votre aide, et je vias tacher de faire revivre la bete dans les prochains jours!
24
Bonjour, j'ai pas mal de disquette d'origine, mais je ne suis pas sur de leur compatibilité avec Typhon. Je vais voir ce que je peux faire,... :-)
25
Hello !

Ah, pas mal de disquettes ?
Ca m'intéresserait aussi beaucoup car j'ai un SY99 avec des modules de RAM, et justemment le SY99 peut lire les disquettes du TX16W.

Ca me rendrait bien service pour profiter de la RAM du SY99 qui reste mon synthé préféré.

Thanks !