Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet S.o.s

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 486 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion S.o.s
Je vien davoir mon a3000 ya qq jour et je men sor pa ! :(((

je me ser du clavier scx1 com clavier maitr et lork jessai de jouer l'échantillon ke je vien de sampler , je me tape des bips !
jarriv pourtan a ecouter mon sample en appuyant sur Audition donc je me demande si c la config du synthe ki merde ou si ya qq choz a regler ds les parametre du sampler ???

ou alor c otr choz ?

sa serai cool de minformer paske c reloooooooooo ! :?:


merciiii
2
En tou cas il a lair tre tre bien ce site ! :bravo:
3
Salut !
est-ce que tu emet bien sur le même canal midi que celui où est configurer ton sample ??
( easy edit --> RecvCh ) et est-ce que ton sample est bien assigner au program que tu jous ??? ( sample --> ToPgm ).
essaye déja ça !
pour être sur d'emettre sur le bon canal avec ton clavier maitre, dans la page easy edit appuis sur le bouton 5 puis sur une touche de ton clavier, le sampleur doit alors se configurer tout seul
4
Le bip que tu entends, c'est parce que quand tu allumes le a3000 les formes d'ondes de base (sine, pulse, saw, square) sont chargées par défaut et assignées au programme courant. Donc quand tu joues une note ça déclenche ces sons en boucle. :idee:

Pour les désactiver il faut soit que tu les enlèves du programme courant (Sample -> ToPgm -> Off), soit que tu désactive le contrôle midi (Easy Edit -> Mode & Ctrl -> MIDICtl -> Off), soit que tu leur assignes un canal midi spécifique différent de ton nouveau sample (Edit -> MidiCtl -> Receive Channel).

Ensuite pour pouvoir contrôler ton sample avec ton clavier, il faut vérifier tout ça (assigné au programme ou pas, canal midi utilisé, etc.), et vérifier aussi à quelle plage de notes ton sample a été assigné.

Tu peux aussi faire en sorte que chaque nouveau sample soit par défaut activé sur le programme courant.

Ca peut te paraître fastidieux :oo: , mais en fait avec un peu d'habitude ça se fait en 2 secondes. Perso, je trouve la matrice de contrôle très pratique. Et si ça peux te rassurer, tu as fait un excellent achat, surtout quand je vois les prix actuels en occasion sur cette machine (achetée 6000 francs en 2000, je le trouve toujours aussi impressionnante). :aime:

Bonne musique.
5
Un gran merci a vous les gar, je v tester tt sa ...

(maes , torai pa fai d mixtape par azar ?)

:D: :D: :D:
6
Bon jcroi ke jvai mtirer une ball ! :??:

g essaye ce ke vs maviez ecri ms sa marche paaaaa s !!!!

la kestion ke jme pose c si le synthe scx1 emet bien sur le canal 1 (je pens ke oui vu ke c ossi du yamaha ) ????

et sinon commen verifier tt sa ?

Lorsk jeffectu les manip indikee par vos soins, j'enten tjrs cette chere "sine wave" , eske c normal ???

et pr finir commen je fai pr voir sur kel touche du clavier mon sample es affecte ??

HELP :?: :?: :?:
7
Ton clavier c'est le cs1x c'est ça ? je le connais pas (je viens juste de lire sa fiche sur audiofanzine), mais dans tous les cas il doit pouvoir émettre sur plusieurs canaux midi. A la limite, place-toi en édition de ton sample, va dans le menu MidiCtl et essaie chaque canal. Le mieux étant quand même de retrouver dans la doc de ton clavier comment régler le canal midi.

Petite vérification à deux balles : si ton A3000 reçoit effectivement les informations midi du clavier, tu dois voir la LED située jsute en dessous de "Play" clignoter en vert quand tu joues une note. Si ça ne se produit pas, c'est que le sampler ne reçoit rien et donc le problème vient d'ailleurs (midi out du clavier défectueux, ou tout simplement câble mal branché).

J'espère que tu vas t'en sortir, tiens-nous au courant.
8
Sinon pour la touche du clavier affectée au sample, c'est dans Edit ->Map/Out -> KeyRange.

"OrigKey" indique la note qui reproduira ton sample tel quel. Si tu appuies sur le bouton juste en dessous, ça clignote et alors si tu joues une note au clavier ton sample sera ensuite automatiquement assigné à celle-ci.

Question toute bête : on t'as pas donné le manuel avec ton A3000 ?
9
Quant à la sine wave que tu entends toujours, non c'est pas normal. As-tu fais la manip' sur les autres formes d'onde aussi (pulse, square, etc.) ? C'est peut-être elles que tu entends ? Et peut-être qu'elles couvrent le son de ton sample ?
10
:mdr:
:mdr:

YESSSSSSSSS
Merci eightknot, dla ball !!

bon, grace a t precieuz indication g reussi !

en fait javai laisse les echantillons(square, sine wave , ...) cnnecte et sa bouffai mon sample ...

bon, je vai me remettr a fon dedan :clin:

encor merci a toi mec !