Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 27/05/2003 à 22:49:12Le ventilateur
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de changer le ventilo du A3000 afin de travailler dans un environnement un peu plus silencieux ? C'est aussi simple à faire que sur un PC par exemple ? Je demande avant d'ouvrir mon cher sampleur ...
C'est sûrement compatible A3000, mais il faut les câbles qui vont bien (ça ressemble à du Centronics SCSI-1 derrière ce genre de boîtier, alors que le Yam a du Mini-D50 pour SCSI-2). Comme ceux là: http://pearl.fr/article-PE886.html
[en SCSI, les bons câbles coûtent souvent assez chers]
Faut pas focaliser sur ce boîtier en particulier, c'était un exemple. Il y en a sûrement d'autres avec une connectique type SCSI-2 plus moderne (DB-25), comme les ZIP externes, faut chercher un peu.
Quant à faire des arrêt/marche à chaud, ça doit être possible comme quand on éjecte un ZIP. Mais il faut juste penser à mettre le périphérique sur mount = off dans le menu DISK du sampleur avant de l'arrêter, sinon le A3000 va pas être content et ça c'est un coup à corrompre des données voire à détruire quelque chose...
0
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
22Posté le 08/07/2006 à 19:28:50
J'hésite effectivement entre ce genre de boitier ( histoire de garder mon disque dur) uu lecteur (un peu + cher mais j'imagine silencieux quand on enleve le zip.
d'ailleurs quand on enleve un zip , d'apres ce que tu dis il faut passer sur mount off ? j'y aurait pas penser , merci du tuyau.
autre chose , toi qui a l'air de bien connaitre la bestiole , est ce qu'on peut sauvegarder des programmes du A3000 ( avec les samples ) via le logiciels de commande pour A3000 ( qui a été créé pour les A4K et A5K mais qui, je crois, fonctionne sur le A3000)
0
pansoul
501
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 18/07/2006 à 21:16:39
Je relance car finalement je vais pencher pour du SCSI , je voulais savoir si le mount off ca vaut aussi pour le SCSI ? (on peut enlever la disquette et donc faire 0 bruit ?)