Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/154
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Le ventilateur

  • 22 réponses
  • 9 participants
  • 2 684 vues
  • 3 followers
1 Le ventilateur
Quelqu'un a-t-il déjà essayé de changer le ventilo du A3000 afin de travailler dans un environnement un peu plus silencieux ? C'est aussi simple à faire que sur un PC par exemple ? Je demande avant d'ouvrir mon cher sampleur ...
Afficher le premier post
21
C'est sûrement compatible A3000, mais il faut les câbles qui vont bien (ça ressemble à du Centronics SCSI-1 derrière ce genre de boîtier, alors que le Yam a du Mini-D50 pour SCSI-2). Comme ceux là:
http://pearl.fr/article-PE886.html
[en SCSI, les bons câbles coûtent souvent assez chers]

Faut pas focaliser sur ce boîtier en particulier, c'était un exemple. Il y en a sûrement d'autres avec une connectique type SCSI-2 plus moderne (DB-25), comme les ZIP externes, faut chercher un peu.

Quant à faire des arrêt/marche à chaud, ça doit être possible comme quand on éjecte un ZIP. Mais il faut juste penser à mettre le périphérique sur mount = off dans le menu DISK du sampleur avant de l'arrêter, sinon le A3000 va pas être content et ça c'est un coup à corrompre des données voire à détruire quelque chose...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
J'hésite effectivement entre ce genre de boitier ( histoire de garder mon disque dur) uu lecteur (un peu + cher mais j'imagine silencieux quand on enleve le zip.
d'ailleurs quand on enleve un zip , d'apres ce que tu dis il faut passer sur mount off ? j'y aurait pas penser , merci du tuyau.

autre chose , toi qui a l'air de bien connaitre la bestiole , est ce qu'on peut sauvegarder des programmes du A3000 ( avec les samples ) via le logiciels de commande pour A3000 ( qui a été créé pour les A4K et A5K mais qui, je crois, fonctionne sur le A3000)
23
Je relance car finalement je vais pencher pour du SCSI , je voulais savoir si le mount off ca vaut aussi pour le SCSI ? (on peut enlever la disquette et donc faire 0 bruit ?)