Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Mieux vaut un yamaha a 3000 ou korg esx pour jouer avec une RM1x

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 546 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mieux vaut un yamaha a 3000 ou korg esx pour jouer avec une RM1x
Salut je voudrais savoir le quel acheter pour faire de l hard tek avec la Yamaha rm1x
2
S il vous plait quelqu un pourrait m aider :(((
3
L'esx est répandue dans le milieux hardtek.
Je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante je plaisante
4
Les 2 engin n'ont pas grand chose à voir, si ce n'est que se sont des sampleurs ...
la korg possede un séquenceur (plutot rudimentaire par rapport à celui de la rm1x, mais plus simple d'emploi) des controles en temps réel, une partie sampling relativement limitée aussi, et elle charge ses samples sur smart média, je crois.
le a3000 est un sampleur en rack, y'a pas de séquenceur, pas de controles en temps réel (les potards ne serve qu'a lédition des sons, tu peux oublier en live ...) la partie sampling est plutot puissante (et complexe) et la sauvegarde se fait sur disquette (arf) ou disk dur interne (en scsi, c'est plutôt lent ...).

bref à toi de voir de quoi tu as besoin ...
5
Moi je fais tourner un a4000 avec ma rmx, ça marche plutot bien, j'utilise les controleur de la rmx pour le sampler ou ceux du clavier midi il te faut une petite table en plus pour mixer les 2.
tu peux écouter ce que ça donne en passant par ma signature
6
Salut j'ai tester les deux config avant d'acheter l'un ou l'autre et donc je peut te dire de laisser tomber l'esx comme expender!
elle est tres bien seul mais une foix que tu essay de la diriger par une autre machine c'est nulach'!
voila opte pour un vrai sampler, la serie des axxxx est exelente!
je te conseil quand meme un a4000 mini ou au pire un a3000v2!