Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A3000 v2, bon choix ?

  • 28 réponses
  • 13 participants
  • 3 865 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion A3000 v2, bon choix ?
Voila j'ai deja une rm1x et j'aimerais me payer un sampleur, chui tenté par le sp-808, l'esi4000 et l'A3000. l'A3000 serais plus pratik niveau midi avec la rm1x seulement j'ai un peu peur avec du yamaha car la sonorité et les éffets de la rm1x sont plutot naze.
je voudrais un sampleur pour balacer des samples, fair des remix, des compos mais aussi du live, je pourais fair tt ca avec l'A3000 ?
es-ce ke je pourais importer des fichier wave par diskette ds le sampleur ?
parais kil et fragile o niveau des bouton de facade ?
ou peu on trouver des barettes de mémoir pour l'augmenter ?
parais kil est bruillant ?
merci de m'aider la-dessus
Afficher le sujet de la discussion
21
Ça va, c'est pas la mort... je dis ça en même temps j'ai jamais eu à charger 128mo d'un coup.
22
Bah moi si .....
mais bon c l'affaire de quelques minutes quand meme...
disons que pour le faire en cours de set c impossible.
23
Excusez mon noviciat :mdr: en la matière, mais "charger les samples" c'est a quel moment ?
si j'ai une dizaine de morceau avec un sample par morceau par exemple, le "chargement" se fait quand ? :??:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

24
Bein je te conseil de le faire avant de commencer a jouer...
dans le mesure du possible biensur...
si tu peux charger tous tes samples c mieux...comme ça t'as plus qu'a les envoyer.

ou alors faut que tu calcules ton coup...genre tu charges tes premiers samples...
et puis dans un moment creux tu effaces et tu recharges les nouveaux.
ça depend de la taille de tes samples; et de la gestion de ton set.

voila :clin:
25
J'ai une question con mais je la pose: Peut on l'utiliser comme un lecteur d'échantillons juste avec le lecteur disquettes? C'est à dire avoir un piano en multisample sur ma disquette et le jouer simplement avec le sampler. Je ne sais même pas si ces disquettes ont la capacité de contenir un piano. Ou bien même si le sampler peut contenir en mémoire des sons à la manière d'un expander.

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

26
Citation de Gianni andon :
Je ne sais même pas si ces disquettes ont la capacité de contenir un piano
Non, une disquette fait 1,4Mo!
Un sampleur à une memoire vive, comme un ordinateur, qui se vide à l'extinction.
Il te faut un DD SCSI que tu installeras en interne.
27
D'accord. Sinon peut il être utilisé comme processeur d'effets en aux sur une table?

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

28
Il peut tout-à-fait être utilisé comme processeur d'effets, voir pages 132 à 135 du manuel.
http://www2.yamaha.co.jp/manual/pdf/emi/french/synth/A3000F.pdf
29
Citation de : Djzapman
Citation de Gianni andon :
Je ne sais même pas si ces disquettes ont la capacité de contenir un piano
Non, une disquette fait 1,4Mo!

Les échantillons peuvent très bien tenir sur plusieurs disquettes (multi-volume de mémoire), le A3000 demandera juste d'insérer les disquettes dans le bon ordre lors du chargement.

Et sinon, un piano de moins de 1,4 Mio ça doit exister.

Les premiers ROMpler arrivaient bien à caser plusieurs centaines d'échantillons divers dans 2 ou 4Mio...

mrgreen

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)