Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Hardware/Maintenance

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 2 483 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hardware/Maintenance
Bon pour etre tout a fait honete mon sampleur est un A4000 , mais dans la mesure ou les deux machines sont assez similaire (particulierement pour le point de detail qui me concerne :| )Et que la vivacitée du forum A4000 est limitée, je me permet de poster ici
(d'autant plus que l'info a mon avis concernera autant les utilisateurs d'une ou l'autre des machines)
Bref pour en venir au fait ...qqun connais t'il la reference de ces satanées encodeurs rotatifs qui crevent apparament assez rapidement dans pas mal de machines :??:
(voir a la limitte la reference d'un encodeur de mm caracteristiques mais plus solide )
Merci d'avance

Roz
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai eu le même souci avec SOVENAM, qui est vraiment à déconseiller, 1500 F pour deux potards qui ne fonctionnaient plus, ils m'ont signalé que c'était toute la carte qui étaient naze, et bien sûr ils me l'ont pas redonné pour que je puisse vérifier, comme je suis assuré par mon assurance, ils leur ont demandé plus d'explications qui sont rester sans réponse de la prt de SOVENAM et mon assurance a effectuer des poursuites envers eux. Je coimprends pas que ce magasin ne soit pas plus inquiéter que ça, ce sont pour ma part vraiment des escrocs et malheureusement, après vérification, c'est bien la réputation qu'ils ont.
12
Bein je v en profiter pour faire de la Pub aussi :

j'avais besoin de la carte avec les 5 potards car vraiment tous dans un sale etat, ainsi que la petite carte où se trouvent les 2 potentiometre de volumes et d'enregistrement.

donc j'appel Yamaha pour savoir à qui je doit m'adresser (je suis sur Toulon )et on me dit Marseille ou Nice ...

Donc je commande chez SPMM à Marseille.

g passé ma commande le 30 octobre et je reçois les pieces le 6 decembre....
La carte des volumes étant devenu celle des entrées jack, je me deplace jusqu'à Marseille car tres enervé ....
on me dit que c'est bizare, et qu'il vont s'en occuper, je leur laisse mon numero pour me faire signe quand ça arrive ...

vendredi 6 Fevrier j'appel car pas de nouvelles et on me dit que la piece est arrivée depuis 2 semaines ...mais qu'il n'avait pas mon numero de telephone :oo: :oo:

la piece est en chemin actuellement....

Entre temps g appris par un ami qu'a moins de 30 minute de chez moi (La seyne sur mer ) une boutique fait le SAV Yamaha !!!!!!!!!!! Merci pour le renseignement de Yamaha :furieux:

Donc :

SPMM : une bande d'incompetent idiots
Yamaha France : Des gens qui n'en ont rien à foutre de vous....

voilà, heureusement que je ne trouve pas le smiley dont g besoin... :furieux:

:furieux: :furieux: :furieux: :furieux:
13
Excellent :bravo: ....

pour éviter les galeres de sovemam, je vous conseille plutot "musique maintenance" a alfortville............

et vive les branleurs....
:mdr:
14

Citation : Excellent ....

ah ...ça te fait rire.... :lol:

ta raison vive les branleurs :bravo:

et pour les gens du sud y a "Sun-Music" à la Seyne-sur-Mer ....(sav KORG / ROLAND / YAMAHA )
http://www.sunmusicnew.com

des gens sympas et qui font leur job serieusement :clin:
15
Bonjour
je vais poster une question un peu hors sujet, en tt cas en ce qui concerne la marque et le model.
il s agit bien evidement de SAV; je possede un recorder dtd mackie model hdr2496 dont la garantie vient d expirer (decembre2004), qui vient de tomber en panne..
alors j habite ds le sud de la france et je voudrais savoir si quelqu un connait une adresse de maintenance mackie ds le sud.
je connais melison mais je crois qu ils ne s ocupent que du sav mackie sous garantie..
pensez vous que meme hors garantie ils pourraient s occuper de ma machine?
connaissez vous un sav hors garantie qui font mackie ds le sud?
(evidement mes criteres sont les classic, serieux/honnetes)
on m a parlé en bien de sovenam mais qd je vous lis.. et puis c est pas vraiment ds le sud..
merci bcp d avance pour vos eventuelles pistes.
cordialement
/ps / encore desolé pour mon post hors sujet, mais je ne sais pas si vs avez vu la folle activité qui anime le forum hdr2496 sur ce site... qd a mackie france...c est la traversé du desert.
16
Salut,

Ben moi j'avais un problème avec mon synthé yamaha ( encore sous garantie ) une touche qui bloquait, il a été envoyé à la sav qui l'ont gardé trois semaines, il m'est revenu dans un état pitoyable alors qu'il était nickel, c'est à dire qu'il comportait des coups et et des grosses rayures sur la coque et sous le synthé et des griffures partout sur les touches et l'écran etc, la notice déchirée et chifonnée, en plus le clavier avait mal été remonté car certaines touches restaient enfoncées et d'autres accrochaient. j'ai porté réclamation et après de nombreux coups de téléphone, ils ont acceptés de l'envoyer à soveman pour réparation et l'expertise a conclu au mauvais général du synthé il m'a cependant été renvoyé dans le même état. Que ce soit chez soveman ou la sav personne ne veut reconnaître son erreur et endosser la responsabilté de l'état de dédradation générale du synthé, ils se renvoient la balle... On ne peut pas discuter avec eux car au début il s'agissait d'un dialogue de sourd ( ils se moquaient de moi en faisant semblant de ne pas comprendre ) , ensuite un dialogue de mauvaise foi ( ils disaient que le synthé était déjà dans cet état lorsqu'ils l'ont reçu, alors que le magasin de musique où j'ai acheté le synthé et qui l'a envoyé chez eux ont témoigné de l'état impeccable de l'appareil avant son envoi ) et dernièrement ils se sont montrés désagrables et agressifs et m'ont clairement fait comprendre que ça ne servait à rien de continuer à appeler car quoi que je dise où quoi que je fasse je resterai avec mon synthé dans son état actuel. Bref, chez yamaha le service technique et le service après vente sont exécrables, si vous avez un produit a réparer même encore sous garantie, faite le ailleurs et à vos frais sinon à vos risques et périls...

Si vous avez un moyen de m'aider pour obtenir gain de cause, n'hésitez pas car je suis désepérée
17
Salut,

faut essayer de contacter YAmaha mais pas le SAV.. vise plus haut dans la hiérarchie. Fais une lettre recommandée et joint l'attestation du magasin comme quoi elle était en bon état avant de partir au SAV de yamaha, et explique ton histoire foireuse avec le SAV..

@+
La guerre, c'est une chose trop grave pour la confier a des militaires