Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Mémoire RAM A3000

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 2 063 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Mémoire RAM A3000
Salut @ tous,

Je suis étonné, dans certaines annonces on peut trouver des A3000 avec 512Mo de RAM :?:
Ce que je ne comprends pas c'est que l'A3k est limité à 128Mo.

Il y a une bidouille pour monter à 512 ou c'est du bluff pour vendre son sampleur :bravo:

Merci
Afficher le sujet de la discussion
21

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

22
cyclothymique> merci pour le lien.
mais j'ai pas compris, finalement on est limité à combien
de samples maxi en mémoire ?
(en tout cas, moi j'ai pas encore réussi à la saturer !)
23
Moi yé plu de place en 128, si ya moyen de faire passer a 512.... :D:
Sa me parait qd meme bizare cette affaire la...c bien marqué qd meme jusqu'a 128 mo.....

C de la propagande pour vendre, c pas possible!! :non:

.........A+...........

https://soundcloud.com/low-noise

24
Salut @ tous,

Dernières infos, apparement, il est possible de mettre des barettes de 128Mo de RAM dans le A3000. Il grimpe donc à 512Mo ?! !@^\.:!è`??
Je n'y comprends rien à cette affaire. Je vais essayer de trouver des barettes de 128 en EDO et faire le test...

@+
25
T'es sûr que ça marche pour le A3000 ???
il me semblais qu'il fallait passer au A4000 pour pouvoir mettre des barrettes de 128Mo.

enfin, si ça marche, ça m'interesse :bave: :bave: :bave:
faut bien verifier que l'on peut effectivement utiliser toute la mémoire disponible :humm:
26
Bah, je ne sais pas mais je vais essayer...
J'ai des barettes de 32Mo, il me faut trouver des barettes de 128Mo.

Si tu fais le test avant moi, fais moi signe.

@+
27
Dites, je voudrais pas casser votre film, mais même les A4000/5000 ne prennent pas plus de 128Mo. Et ceci avec 4 barrettes de 32Mo, pas de 64 ou de 128...

https://www.yamahasynth.com/pro/a5000/index.html

Citation : Internal sample memory capacity
Standard: 4 MB (installed on-board)
Maximum: 128 MB (When four 32 MB 72-pin SIMM modules are installed. The on-board
4 MB are unused only if memory has been expanded to the maximum.)



Si la mémoire adressable peut aller au-delà de 128Mo, pourquoi les 4Mo d'origine sont-ils désactivés lorsque l'on met 4x32Mo dans le sampleur, mmmmhhh?

J'attends des explications.

:diable:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

28
Tout à fais d'accord sur le principe :D: (je suis ancien ingénieur en informatique)

Je ne suis pas non plus convaincu par cette histoire, je disais juste qu'il faudrait faire le test...

@+
29
Ouais, moi aussi je suis sceptique, ça serait vraiment étonnant que personne ne s'en soit rendu compte... Et que Yamaha ne l'ai pas mis en avant comme argument commercial pour concurrencer Akai et emu

En tout ca je n'en ai entendu parler sur aucun forum (bien que je ne passe pas mon temps sur des forums de musique... Sinon on ne fait plus de musique ;-))

J'espère que l'un d'entre (ou plusieurs) aura possibilité de tester et de nous tenir au courant...
30
Salut,

Dernières infos, un utilisateur qui m'avais affirmer avoir 512Mo a bien vérifié dans :
Utility->System->FreeMem
et il s'avère que le chiffre est 131070kb, il a donc effectivement 128Mo et pas 512.
Le A3000 ne peux monter qu'à 128 la preuve est faite.

Bonne Zic et @+