Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Bzone et du a3000 + sequenceur

• 10 réponses
  • 3 participants
  • 1 464 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bzone et du a3000 + sequenceur
Bonsoir :?: ç'a t'il une personne qui utilise son a3000 bzone et un séquenceur en même temps car moi je n'arrive pas a comprendre :???: que le a3000 peut être contrôler par bzone ou la télécommande et en même temps lire les échantillon du a3000 même avec des port virtuel impossible car les donnée son envoyer en même temp (soi lire une séquence ou alors être contrôler par bzone ou rmt)

Hardvibes
2
Bah moi je fais ça tout le temps, avec Cubase, bZone et A3kRmt qui tournent en tâche de fond pour éditer le A3000 en temps réel pendant que les séquences tournent. Mais j'utilise une vraie carte MIDI avec de vrais drivers multi-client. Et ca marche. :bravo:

Dans ton cas, as-tu fais l'essai avec bZone et A3kRmt, avec les drivers Hubi's?

• Soit ca marche pas, et c'est peut-être un pb avec la Guillemot. Tu peux éventuellement essayer avec d'autres logiciels dans le même genre. Il y a les Technotoys (a chercher sur Google car il ne sont plus disponibles sur le site de l'auteur), ou Midi Yoke. Je suis à peu près sur que j'utilisais des drivers virtuels avec une ancienne Guillemot Home Studio, pour pouvoir utiliser Cubase et un éditeur de synthé (ChangeIt! pour ne pas le nommer). A tout hasard, tu as bien installé les derniers drivers pour la carte-son?

• Soit ça marche entre bZone et A3kRmt, et alors là y'a un prob avec ton séquenceur.

Vala. :|

Post-Scrotum:
sans parler de cartes ou d'interfaces MIDI dédiées, une carte-son comme la M-Audio Audiophile 2496 (PCI) a des drivers multi-client. Et ça remplace très avantageusement n'importe quel modèle de Guillemot.

Très avantageusement.

Vraiment.

:mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3
Salut poumtschak peut tu me donner ta configuration midi ( port midi virtuel) pour utiliser bzone la rmt et cubase en meme temp merci pour ta patience :

Hardvibes
4
Il a une carte audio multiclient il me semble notre ami poumtshack, donc pas de port virtuel pour lui
5
Bah y'en a au moins un qui suit. Merci Cobi! :mdr: :bravo:
En plus, tout est dans mon profil. Suffit de cliquer sur le point d'interrogation.
Ca sert a quoi que FredT y se décarcasse, franchement? :lol:

HarVibes, je peux dificilement faire mieux que ce que j'ai déjà écrit dans mes post précédents, y'a des liens, des solutions alternatives, bref: TOUT ce dont tu as besoin.
Faut que tu fasses un peu des efforts aussi avant de poser X fois la même question sans lire les réponses. :|

Tu ne dis même pas si tu as essayé juste avec bZone et A3kRmt (PAS de sequenceur)? As-tu testé également les autres drivers que j'ai mentionnés plus haut? Alors? :???:

...

Tiens, y'a même une liste des interfaces MIDI multi-client sur le site de bZone:
http://www.bzone.be/requirements.php

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

6
Attention déterrage de vieux poste!! Cyclo si t'es la.

a l'époque, je n'avait pas l'emagic amt8, ben figures toi que je n'arrive pas a utilisé plusieurs application midi en meme temps, elle possède pourtant des drivers multiclients.

je tourne sous Windows XP service Pack II je n'arrive plus d'ailleurs a utlisé le remote pour le a3000, malgres l'affectation des bons port midi.

Lors que je lance une autre application midi autre que mon sequencer,(cubase vst 32 5.0,celle ci prends le dessus.

Si tu peux méclairer, car il me semble que tu as toi aussi l'amt8, par contre je sais que tu n'es pas sous XP

merci d'avance.
7

Hors sujet : Salut _Cobi_! :coucou:

J'essaie ça tout à l'heure, mais ce sera sous Windows 2000 SP4.
Pas de partition XP sur le vieux PC musique, carte SCSI incompatible et absence de nécessité oblige considérant les softs utilisés (1997 for ever).

Et zou: 4000. :surpris:

:mrg:

8
Merci :coucou:
9
Ah bah tiens impossible de faire fonctionner bzone aussi...Quand j'essaie de connecter le sampler, il me dit qu'il ne le trouve pas...
Tout les ports, sont opurtant bien assigner.

Je soupconne Windaube dans cette histoire :fache2:
10

Hors sujet : Bon bah le multi-client, ça fonctionne sous Win2K.
J'ai installé les pilotes 2.2.7 de l'AMT-8, l'Unitor Control 3.0, rien touché à la config par défaut - port 0 omni activé -, ainsi que qques softs. Cubase VST 5.1 d'un côté, ChangeIt! de l'autre (éditeur/bibliothécaire pour Roland JV), et le premier comme le second reçoivent et envoient du MIDI en même temps sans pb. Je ne pense pas qu'il me faille tester les softs spécifiques à l'A3000, et puis il est même pas déballé d'abord...

Désolu. :mrg: