Importer un programme akai (piano, par ex) proprement.
- 5 réponses
- 3 participants
- 1 249 vues
- 1 follower
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 11/12/2002 à 21:13:29Importer un programme akai (piano, par ex) proprement.
Bon me revla!
un graveur scsi interne d'occaz plus loin et toujours avec ce bon vieux A3000 V2 et mes samples akai...
Donc voila j'importe un magnifique program de "steinway"(trop beau )
(import voice)
mais voila, on m'avait prévenu que l'import allait etre space...
le rendu du piano est naze!
Les samples ont la classe, mais l'a3000 ne me gère pas du tout l'attaque, vélocité, etc... en gros les commandes de mon clavier maitre (roland fp).
C'est ptetre un truc tout con à faire comme truc mais j'aimerais savoir comment on fait pour que tout ca sonne cool! comme un vrai piano koi!
est-ce qu'en convertissant le format d'import ca marche mieux, ou ca se regle directement dans l'A3000?
Merci
un graveur scsi interne d'occaz plus loin et toujours avec ce bon vieux A3000 V2 et mes samples akai...
Donc voila j'importe un magnifique program de "steinway"(trop beau )
(import voice)
mais voila, on m'avait prévenu que l'import allait etre space...
le rendu du piano est naze!
Les samples ont la classe, mais l'a3000 ne me gère pas du tout l'attaque, vélocité, etc... en gros les commandes de mon clavier maitre (roland fp).
C'est ptetre un truc tout con à faire comme truc mais j'aimerais savoir comment on fait pour que tout ca sonne cool! comme un vrai piano koi!
est-ce qu'en convertissant le format d'import ca marche mieux, ou ca se regle directement dans l'A3000?
Merci
.: Odon Quelconque :.
11287
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
2 Posté le 11/12/2002 à 21:26:25
Jusqu'à présent, pour jouer du Akai, le mieux c'est encore un sampleur... Akai.
(elle est facile, mais ça paraît tellement évident).
Sérioussely, ce que tu peux faire piske tu as un PC, c'est utiliser un sampleur software genre une version de démo de Halion, ou de Kontakt, qui importent les Programs Akai de façon bien plus complète (et rapide en plus!) que le pôvre Yamahaha. Ensuite, ne te reste plus qu'à reproduire les paramètres sur l'A3000, via l'excellentissime bZone, et sauver le tout au format natif Yam. Si le résultat en vaut la chandelle bien sûr (attention au cafouillage sur les gros accords si il y a plusieurs samples par note avec déclenchement selon la vélocité).
Ils te plaisent pas les Pianos du CD-Rom livré avec le sampleur?
(elle est facile, mais ça paraît tellement évident).
Sérioussely, ce que tu peux faire piske tu as un PC, c'est utiliser un sampleur software genre une version de démo de Halion, ou de Kontakt, qui importent les Programs Akai de façon bien plus complète (et rapide en plus!) que le pôvre Yamahaha. Ensuite, ne te reste plus qu'à reproduire les paramètres sur l'A3000, via l'excellentissime bZone, et sauver le tout au format natif Yam. Si le résultat en vaut la chandelle bien sûr (attention au cafouillage sur les gros accords si il y a plusieurs samples par note avec déclenchement selon la vélocité).
Ils te plaisent pas les Pianos du CD-Rom livré avec le sampleur?
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3 Posté le 12/12/2002 à 02:37:21
J'avoue les pianos du cd sont pas mal. ... maiiiiiiiiiiiiis
Le steinway que j'ai sur le cd akai il est trop mega funky cool et trop beau!
et puis la manip peut servir pour d'autres sons,
car même si les sons "pseudo d'origine" sont bien c'est un peu limité.
Bon heureusement , l'utilité du sampleur ne s'arrete pas la! on peut y aller d'un point de vue expérimentation sonore avec cette bécane.
Mais bon, c'est pas con de dire qu'il vaut mieux avoir un sampleur Akai, ou des cds yamaha peu importe....
encore merci pour les conseils
Keep that Funk alive
Le steinway que j'ai sur le cd akai il est trop mega funky cool et trop beau!
et puis la manip peut servir pour d'autres sons,
car même si les sons "pseudo d'origine" sont bien c'est un peu limité.
Bon heureusement , l'utilité du sampleur ne s'arrete pas la! on peut y aller d'un point de vue expérimentation sonore avec cette bécane.
Mais bon, c'est pas con de dire qu'il vaut mieux avoir un sampleur Akai, ou des cds yamaha peu importe....
encore merci pour les conseils
Keep that Funk alive
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
4 Posté le 12/12/2002 à 12:34:05
Arrghh je ne peux pas supporter les pianos que j'ai eu sur les cds de mon A5000. Bon c'est vrai, pour la place qu'ils prennent c'est pas mal.
Moi j'utilise le prosonus grand piano (format akai), je le trouve très bien. J'ai fait les réglages à l'oreille sur la bête et ça me donne un bon piano brillant, très bien pour la pop.
Je peux te donner approximativement mes réglages:
Moi j'utilise le prosonus grand piano (format akai), je le trouve très bien. J'ai fait les réglages à l'oreille sur la bête et ça me donne un bon piano brillant, très bien pour la pop.
Je peux te donner approximativement mes réglages:
- attack: pratiquement aui max
- decay et sustain: ça dépend beaucoup de la manière dont les samples sont bouclés et de la position sur le clavier. Si les samples sont très longs (la boucle est faite quand on n'entend presque plus le son), il y a pratiquement rien à toucher. S'ils sont courts, bonne chance! En gros, il faut mettre une valeur de sustain assez faible et ensuite jouer sur la vitesse avec laquelle cette valeur de sustain est atteinte (decay élevé -> le son tombe très vite; decay faible -> le contraire). Pour les graves, j'utilise un decay faible et pour les aigues un decay élevé.
- release: aux alentours de 60-70
Bien sur il faut régler la sensitivité (Velsens, menu edit/sample), j'ai mis aux alentours de 20-30 mais je voulais un piano péchu.
Si tes samples sont mono, rajoute un décalage de phase pour simuler la stereo (fonction dephase dans edit/sample sur le a5000)
Si tu as un seul niveau de vélocité, un petit passe bas (lowpass) qui varie en fonction de la vélocité peut simuler les sons étouffés quand on attaque doucement les touches. Essentiel pour avoir un peu de nuances! Mes réglages (dans edit/filter): lowpass1 avec une fréquence de coupure 120 (cutoff) et +30 pour la sensitivité à la vélocité (velocity->cutoff).
C'est à peu près tout... Je sais pas si ça va t'aider vu que tu as un a3000 mais je suppose que les menus et les fonctions sont pratiquement les mêmes. Tous mes réglages sont empiriques, je suis loin d'être un pro alors si des gens ont des remarques à faire là-dessus, je suis preneur!
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
5 Posté le 13/12/2002 à 01:15:08
Ok c'est cool!
Merci Camelote pour tes conseils!
je vais voir si ca fonctionne!
c'est trop bien ce site, j'ai pas fini de poser une question qu'il y a déjà une cool réponse!
Sinon je suis d'accord avec toi, pour les sons de piano livrés avec le cd, i
ls sonnent un peu beaucoup comme des piano japonais!
et donc a moins de faire de la variet japonaise...
bon j'avoue j'abuse un peu....
Merci
Ciao
Merci Camelote pour tes conseils!
je vais voir si ca fonctionne!
c'est trop bien ce site, j'ai pas fini de poser une question qu'il y a déjà une cool réponse!
Sinon je suis d'accord avec toi, pour les sons de piano livrés avec le cd, i
ls sonnent un peu beaucoup comme des piano japonais!
et donc a moins de faire de la variet japonaise...
bon j'avoue j'abuse un peu....
Merci
Ciao
Cam le millionaire
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6 Posté le 13/12/2002 à 02:23:01
Bah pour 2 mb les sons de pianos sont pas si mal. Mais bon ça vaut pas un bon son de piano. Enfin si tu trouves d'autres trucs pour rendre le son plus réaliste n'hésite pas à poster! Bonne chance
Peace
Peace
- < Liste des sujets
- Charte