Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A3000
Photos
1/155
Yamaha A3000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Sauvegarde et restauration avec a3kdisky

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 300 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Sauvegarde et restauration avec a3kdisky
A3kiens, A3kiennes, (s'il en est)
néophyte que je suis,
je cherche un moyen de récupérer des données sauvegardées avec A3kDisky
en utilisant bêtement la fonction A3k CD Builder au lieu de faire "Save to Local .A3k Archive"
ça donne un dossier "15a145eb" avec à l'intérieur les volumes, programmes, banques et samples sauvegardés.

Si j'ai bien compris, pour récupérer ces banques, je dois graver un CD?
Dois-je le faire impérativement avec A3kDisky CD Bonk?
Le problême c'est que je n'ai de graveur que sur mon mac...
<<<d°.°b>>>
Afficher le sujet de la discussion
11
Windows ne reconnait pas le A3000 ! y a pas de pilotes à ma connaissance! mais par contre tu peux quand mème envoyer et recevoir des samples parle PC via Sound forge ou autre.
Ma carte SCSI est une ADAPTEC 2940 (elle date un peu mais ça marche!)
Mon A3000 est en ID 5 et mon Zip en 6 c'est tout!
Perso je load les samples et apres je déconnecte le SCSI car j'ai trop de parsites! mais ça, c'est mon petit problème à moi! :x:
J'espère que j'ai répondu à tes questions.
PS: je suis toujours en train de chercher a3kdisky vu que les liens ci-dessous ne sont plus bon.....
12
Disky est de nouveau officiellement disponible là: http://ampfea.org/%7Ejay/disky/

Quant aux "drivers" pour l'A3000, sous Win98 il suffit de cliquer "suivant" lors de la détection du sampleur, autant de fois que nécessaire (=ne pas abandonner la procédure), et normalement au boot suivant Windows ne réclamera pas de drivers (périphérique inconnu marqué d'un superbe point d'interrogation jaune dans le gestionnaire de périphériques).

:bravo:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

13
Djzapman, pour tes parasites je pense que ça vient d'une nappe SCSI de mauvaise qualité...
J'avais ce problême avec mon esi 4000 lors des transferts SMDI;
Ce n'est qu'en changeant la nappe SCSI qui reliait le sampleur au disque externe
que le problême avait disparu.
Remarque, ça donnait parfois des sons terriblement aphextwinesques :P: :mdr: :oo:
<<<d°.°b>>>
14
Non moi ça donne plutot un clic (crac) d'horloge!
Je vais essayer de trouver un super cable SCSI blindé de chez blindé! j'espère ne pas l'acheter pour rien.
Merci!! :8)
15
C'est le bruit du poll sur le bus SCSI.
En général, il suffit d' un-mounter tous les périphérique sur le sampleur pour que cela cesse. Sauf si bien sûr le disque sur lequel on enregistre en audio se trouve également sur la même chaîne SCSI.
J'ai eu le cas. :mdr:

Investir dans des câbles onéreux (pour Mac par exemple) et fuir les adaptateurs (DB25 <-> DB50) comme la peste, tout cela diminue sensiblement le problème, sans pour autant le résoudre à 100%, bien malheureusement.

"Professionnal Sampler" qu'ils disaient... hum... :??:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

16
Ouais... et quand on a un zip 25 broches entre le yam et le pc on fait quoi?
D'accord on jette le Zip :((
17
On achète un câble ad-hoc DB25 - DB50, type ZIP pour Mac. :mdr:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)