Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet A4000 et graveur scsi

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 455 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A4000 et graveur scsi
Bonjour a tous les heureux possesseur de ce sampler.

Mom problème est relativement simple, et je n'ai rien trouvé dans les autres forum (si il y avais la réponse, c'est que je suis "faible...") )

Je voudrais simplement faire un backup de mes volumes du DDinterne sur des CD, donc j'ai récupéré un graveur CD-SCSIexterne, mais je n'arrive à rien...
(config. : scsi 3 -> graveur / ide M -> DD interne)
Pour la lecture des sample, pas de pb, mais des que je veut faire qq chose, j'ai le message : cannot find scsi or ide drive OU disk read/write error (nb : le disque est mounter et il y a un cdrw à l'interieur)

QUESTION : EST-CE QUE LE A4000 PEUT GERER UN GRAVEUR EXTENE OU dois-je me contenter de ma sauvegarde sur DD.

Merci d'avance à toute les bonnes volontés...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

2
Sinon au pire, est-ce qu'il est possible de récuperer les donnés en débranchant le DD du sampler et en le branchant à un boitier externe connecter à un pc??

Merci pour vos reponses.

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)

3
Je ne connais pas les fonctions de gravure et backup des A4000/5000, mais il est possible de faire des backups des Programs contenus sur le disque avec A3kDisky, voire même d'en faire une copie brute au format ISO avec Disk2File. Si le PC est équipé d'une carte SCSI bien sûr.

Tout ceci est abondamment commenté dans les forums du A3000 et A3000v2...

:mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
En fait, je n'ai pas de cartes scsi sur le pc. Je voudrai juste fire une suvegarde de mes samples sur un autre support que le DD interne (en ide) du A4k, par securité.
Sinon, avec un ZIP externe, ça marche ? (modeles compatible)

J'ai une autre question à la con :
comme le DD est en ide, y a pas possibilité de le mettre dansun boitier externe classique avec port usb et d'en faire une copie brute sur le pc, puis sur cd (en respectant une certaine logique) ???

merci...

Facebook - Twitter - Mixcloud - iTunes - Deezer

A Day Without MUSIC ! (just kidding... I have no idea what that's like)