Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet possible d'importer plein de sample d'un coup?

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 564 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion possible d'importer plein de sample d'un coup?
bonjour à tous,
alors je m'explique: j'ai crée un cd de sample sur mon pc. il doit y avoir peut être 2 ou 3000 samples. et là je me retrouve à importer les samples 1 par 1....
quelqu'un sait comment faire pour envoyer un dossier complet d'un seul coup histoire de gagner une semaine ou deux! ;)
j'ai essayer avec bzone ou wavelab mais j'y arrive pas.
HELP!!!!

[ Dernière édition du message le 26/05/2011 à 22:38:28 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Je ne connaissait pas cette methode.
J'utilise l'importation de volume (choisir le disk dans le menu "disk", ensuite volume et load).
Je testerai.
Merci pour l'info, comme quoi on en apprend tous les jours.
12
Tu gagneras beaucoup de temps en le faisant via Bzone.
13
j'ai juste survolé bzone mais j’essaierai d’approfondir du coup!
merci! ;)
14
Bzone c'est tout simplement une télécommande pour les sampleurs AxK.
Tu pourras donc mapper faciliment sur le Pc en temps réel.
Je n'utilise plus que lui avec mon sampleur. Le yamaha critiqué parce que trop complexe devient (presque) simple.
Il permet aussi de renomer, assigner les effets.... Presque toutes les fonctions se retrouvent (je n'arrive toujours pas à mettre les samples dans les bank :-/ )
15
Oui c'est vrai que c'est pratique. Mais pour importer des wav j'ai pas trouver d'autre solutions que 1 par 1 avec mon zip. Load volume ne fonctionne pas à partir du zip...
En plus rajouter bzone en midi avec mon pc me complique bien mes branchements!en fait j'ai pas envie d'utiliser un pc sur mon live... du coup j'édite directement sur le a4k.
Le pire avec le cd wav, c'est que tu peux pas ecouter sans importer il me semble.ou alors ça met un certain temps!
16

slt,

@haroldm12, tu utilise quoi comme carte pci, câble et logiciel pour ta connection avec ton pc ?

"La musique pour tous quelque soit le style ou l'époque"

17
J'ai une carte de base (achetée 10€, mais je ne connais plus le nom ), le cable c'est hd50 pins (mini 50 pins) male/male. C'est cette prise que l'on trouve sur le Yamaha. Il faut faire attention il y à pas mal de formats. J'ai trouvé aussi un adaptateur c50 pins/hd50 pratique pour relier sur un boitier externe.
Pour les logiciels, mon préféré est HappyAXK car tres simple, il permet en 1 click de transferer des dossiers entier. En revanche il limite la taille des samples à 2sec :-/ ( il me permet de charger mes kits drums)
J'utilise aussi TWE (tiny wave editor) pour les samples longs.
Il existe beaucoup de logiciels permettant le transfert smdi (soundforge, wavelab,...)
L'installation a durée 10 min entre mettre la carte et charger le premier sample.
18
la prise derriere le a4k est du scsi2.
19
Oui, c'est la meme chose