Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 756 vues
  • 6 followers
1 Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!
Bonjour,
j'ai acheté recement un A4000 et depuis un moment j'essaye de le faire fonctionner mais en vain, signal ok in/out, ca enregistre mais une fois l'enregistrement fini, il ne garde aucune preview...

en voyageant dans les menus j'ai vu que le disque était pourtant reconnu, mais aucunes partitions... je cogite, et là sur un doute (que j'ai pourtant eu au moment de l'acheter), j'ai parié que le DD était HS j'ai enlevé la carrosserie ==> gagné il tourne dans le vide très très vite, et aucune actions d'écriture quand je travaille sur la machine.

maintenant j'ai capté pourquoi le gars n'avait pas le temps quand il me l'a vendu (espèce de.. @#%£$).

enfin je m'en sort encore bien d'un côté car je l'ai eu pour 90Eur mais bon, pour le principe le gars aurait pu me dire que le disque était HS, à ce prix la je le prenais tout de même et je ne faisais pas un fromage pour autant! mais bon.. les principes...!!

je vais toutefois commander un adaptateur de carte SD pour emuler un disque dur IDE, comme ça pas besoin de me prendre le choux à l'avenir!!
donc voilà à ceux qui ont déja fais la manip, juste une tite question, étant donné qu'il existe plusieurs sortes de classes pour les cartes.

est ce que je peux utiliser toutes les classes ou une précisement ?? (classe 2 par ex) ???

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:14:54 ]

Afficher le premier post
11
si tu galere j'ai tout ce qu'il faut ;)
12
hargh oui j'avoue qu'une aide me serait d'un grand secours pour cette machine. :oops:

13
tu galeres sur quoi?
14
bein, déja pas de floppy sur mon pc pour copier la mise à jour et tous le monde que je connais n'a plus de floppy depuis des lustres snif..
donc je vais déja regarder à ça, ainsi que reprendre un nouveau DD.
une fois cela fait je pense que les questions vont arriver par dizaines lol :D:
15
je peux t'envoyer une disquette si tu veux... et fais gaffe pour les DD, y'en a beaucoup qui ne fonctionnent pas avec.
J'ai vu ça y'a pas longtemps et je pense fortement en mettre un à la place du DD, http://www.amazon.fr/gp/product/B000VQTCDE/ref=oh_details_o00_s00_i00 , c'est pour mettre une carte sd à la place du DD.
en tout cas tu as fait un bon choix avec ce sampleur, un peu chaud a prendre en main, mais super complet! surtout pour les effets!
tu as pas le lecteur cd qui va avec je suppose?
16
oui justement j'avais aussi dans l'idée de mettre un emulateur floppy au cas où, j'ai eu une hésitation, mais reflexion faite oui c'est vrai que c'est ce qu'il y aura de mieux (j'vais me commander ça sous peu).
par contre oui un envois pour la disquette waouuu ouiiiii, ça m'enleverai une grosse épine du pied, un très grand merci à toi!! :boire:
les frais seront bien sur à ma charge cela va de soi, c'est super cool en tout cas :D:
on peux échanger nos adresses en mp?
17
voilàààà émulateur DD installé (pour l'émulateur floppy ça attendra donc)
j'ai formaté les 8 partitions non sans trop de mal, mais je suis content d'être enfin arrivé jusque là icon_facepalm.gif ...

(une 'tite tof pendant le test)
image.php

tadaaaaaaaaammmmm :ptdr:
image.php

prochaine étape ==> mise à jour, et après j'attaque la suite (j'vais y arriver :fou: )

[ Dernière édition du message le 03/06/2013 à 14:54:07 ]

18
et ton lecteur floppy fonctionne toujours, si tu le branches;) ? c'est la seule chose qui m'inquiete en mettant l'adaptateur sd.
19
icon_facepalm.gif
argh nan!!!il ne va plus!! :shootme:
20
et c'est encore plus lent :(((