Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha A4000
Photos
1/83
Yamaha A4000

Sampleur de la marque Yamaha

Sujet Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!

  • 37 réponses
  • 5 participants
  • 2 757 vues
  • 6 followers
1 Voilà, et un de plus qui repasse au hardware!
Bonjour,
j'ai acheté recement un A4000 et depuis un moment j'essaye de le faire fonctionner mais en vain, signal ok in/out, ca enregistre mais une fois l'enregistrement fini, il ne garde aucune preview...

en voyageant dans les menus j'ai vu que le disque était pourtant reconnu, mais aucunes partitions... je cogite, et là sur un doute (que j'ai pourtant eu au moment de l'acheter), j'ai parié que le DD était HS j'ai enlevé la carrosserie ==> gagné il tourne dans le vide très très vite, et aucune actions d'écriture quand je travaille sur la machine.

maintenant j'ai capté pourquoi le gars n'avait pas le temps quand il me l'a vendu (espèce de.. @#%£$).

enfin je m'en sort encore bien d'un côté car je l'ai eu pour 90Eur mais bon, pour le principe le gars aurait pu me dire que le disque était HS, à ce prix la je le prenais tout de même et je ne faisais pas un fromage pour autant! mais bon.. les principes...!!

je vais toutefois commander un adaptateur de carte SD pour emuler un disque dur IDE, comme ça pas besoin de me prendre le choux à l'avenir!!
donc voilà à ceux qui ont déja fais la manip, juste une tite question, étant donné qu'il existe plusieurs sortes de classes pour les cartes.

est ce que je peux utiliser toutes les classes ou une précisement ?? (classe 2 par ex) ???

merci d'avance

[ Dernière édition du message le 22/05/2013 à 22:14:54 ]

Afficher le premier post
31
ah oui pardonicon_facepalm.gif c'est ma premiere fois... c'est bon, j'ai changé :-D
32
Yeahhh LOLLL :ptdr: hé bien figure toi que ma carte elle est carrément brulée! :bravo2:
c'est souvent le problème avec les circuits asiatiques pas trop diffusés et bon marché, c'est un peu comme jouer à la loterie pour en avoir un qui réellement va bien et longtemps, où alors il faut carrément mettre le prix fort!
donc voilà, moi aussi je reviens au DD-IDE, j'en ai trouvé de 8,4Gb à 6 euros sur Ebay avec malheureusement des frais de port élevés pour un seul article, du coup je me suis pris deux autres DD pour bénéficier d'un seul port ;)
33
j'ai passé mon samedi à essayer de faire fonctionner cette carte sans succès icon_facepalm.gif du coup je vais la renvoyer... mais je vais essayer de voir s'il y a pas autre chose.
en tout cas j'espere que mon tuto t'aidera un peu ( je suis pas tres pedago..;)
34
Le tuto est vraiment super sympa et très clair en + ! je l'ai d'ailleurs enregistré, et je vais le garder bien précieusement comme outil, c'est tout bon!! bravo :D:

[ Dernière édition du message le 10/06/2013 à 19:57:17 ]

35
Oui, il est pas mal ton tuto ;)
Voilà un appareil que je n'ai malheureusement, pas beaucoup utilisé !
J'ai du mal à trouver quoi faire avec :roll:
36
tiens ça t'aidera peu etre un peu + :)
37
yessss avec Kermit en plus :bravo:
je l'ai enregistré également, ça va m'aider et surement en aider d'autres qui veulent passer sur l'A4000.
super cool en tout cas :D:
38
bin voilà j'ai fais le tour de la question, en résumé j'ai replacé un nouveau disque dur de 8 Gb et acheté un cable scsi pour brancher le lecteur cd dessus, j'ai essayé de m'y coller, mais la machine malheureusement est trop prise de tête pour ce que je compte en faire :noidea:
comme quoi il ne faut jamais faire un achat coup de tête..
je crois que je vais donc la mettre en vente, le bon coté des choses c'est que le futur propriétaire repartira avec un matériel fonctionnel et remis à neuf.