Sujet de la discussionPosté le 31/10/2006 à 21:14:12Fligth et aérations
Bonjour,
je cherche un flight-case pour cette machine.
J'ai pu en voir un dans une boutique, c'était du 2u. Je vais certainement y retourner avec le sampler pour vérifier qu'il y rentre bien. Le vendeur n'a pas su me dire si l'appareil n'allait pas surchauffer, une fois dans le flight (l'idée étant de pouvoir l'y laisser, même quand il serait en marche).
Je me demandais si quelqu'un avait déjà essayé ce type de flight : au niveau hauteur c'est ok, mais les aérations sur la face supérieure ne vont-elles pas être obstruées ?
Avec cette histoire d'aération, j'hésite maintenant à chercher plutôt du 4u... Si quelqu'un a de l'expérience là-dessus, un avis, etc.
Moi je ballade mon A5000 dans un flightcase de marque UNICASE de 2 unités. Je n'ai jamais eu de problème. Et je ne crois pas qu'il y ait risque de surchauffe car le ventilateur est à l'arrière. D'ailleurs, ces appareils sont faits pour être montés en rack dans des armoires, avec des unités au dessus et en dessous. Donc je suppose que c'est conçu pour évacuer la chaleur par l'arrière.
Par contre, il faut faire gaffe à ce que le capot arrière (du flightcase) soit profond: le A5000 est profond, et il faut vérifier qu'on sache bien correctement tout fermer...
Paper Jam mélange les styles et nous fait embarquer à bord de la prochaine navette vers Clavius: combinaison brillante et brushing de rigueur...
Paul570
355
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
3Posté le 03/11/2006 à 18:09:15
Sinon tu peux bricoler une grille/fenêtre en face de ton ventilo, que tu ouvres pendant le fonctionnement. Mais effectivement ce n'est pas necéssaire, en tout cas n'achète pas un 4U
j'ai continué depuis mes recherches dans différentes boutiques et on m'a également conseillé d'opter pour du format 2u.
Tout ceci me conforte donc dans ce choix. Je vais tester directement avec la machine en magasin histoire de ne pas avoir de doute au niveau des dimensions.